Nous contacter

Sélections Diverses

Eliminatoires CHAN-2020 (retour) Maroc-Algérie de samedi: Mission difficile pour les Verts à Berkane

Publié

le

La sélection algérienne de football des joueurs locaux jouera ce samedi son match retour décisif face à son homologue marocaine au stade communal (20h00) pour le compte du dernier tour retour qualificatif au Championnat d’Afrique des nations CHAN-2020.

Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral malien conduit par Mahamadou Keita, assisté de ses deux compatriotes Nouhoum Bamba et Adama Sidiki Kone, alors que l’autre Malien Gaoussou Kané sera le quatrième arbitre.



La sélection algérienne des locaux se trouve depuis jeudi à Berkane où se jouera cette partie décisive.
Impuissante lors de la rencontre aller disputée au stade Mustapha-Tchaker de Blida (0-0), l’équipe nationale devra faire face à une sélection marocaine, tenante du titre, qui sera soutenue à Berkane par son large public, dans un match qui se jouera à guichets fermés.

Même si sur le papier les joueurs de l’entraîneur marocain Houcine Ammouta partiront avec un léger avantage, il n’en demeure pas moins que les coéquipiers de Farouk Chafaï auront des atouts à faire valoir.
Le match s’annonce très difficile pour les Verts car ils auront à gérer autant les joueurs marocains sur le terrain que les supporters locaux dans les gradins, sans oublier, les erreurs d’arbitrage qui pourront peser lourd dans ce genre de match décisif.

De son côté, l’équipe marocaine a préparé ce match retour avec beaucoup de sérieux, en entamant tôt un stage à Saïdia (Est du Maroc), soldé par une victoire en amical face à la Libye (2-0).

A noter au passage que ce match retour Maroc-Algérie se jouera à guichets fermés après épuisement des billets mis en vente aussi bien dans les guichets que sur internet à travers le portail électronique frmf.ma.

A rappeler qu’au match aller disputé au stade Mustapha-Tchaker de Blida, les sélections
algérienne et marocaine avaient fait match nul (0-0).

A rappeler également que le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera pour la phase finale du CHAN-2020 au Cameroun.

Enfin, dans l’autre match des qualifications de la Zone 1, la Tunisie, vainqueur
à l’aller à domicile de la Libye (1-0), abordera la seconde manche, prévue dimanche au Maroc, avec une petite option.

Said Benhamadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.