Nous contacter

Equipe Nationale

Féminine U20 : le Soudan du Sud en tour préliminaire pour la Coupe du Monde 2020

Publié

le

selection feminine u20 fille team

 

La sélection féminine U20 rêve de disputer la prochaine Coupe du Monde FIFA U20 qui se déroulera en août prochain au Costa Rica et au Panama. Pour se qualifier, la sélection algérienne devra passer par 4 tours de qualifications dans la Zone Afrique où 2 tickets sont en jeu !

La sélection nationale féminine des U20 sera en stage du 12 au 14 janvier 2020 et se déplacera le lendemain, soit le 15 de ce mois en direction de Kampala, capitale de l’Ouganda, pour affronter la sélection du Soudan du Sud le dimanche 19 janvier (16h00, heure locale) dans le cadre du match aller du 1er tour qualificatif des éliminatoires de la Coupe du monde 2020 de cette catégorie.

Le match retour est, lui, prévu le dimanche 2 février 2020 au stade du 20 août 1955 d’Alger (18h00) précise la FAF sur son site internet.

Le sélectionneur national, M. Ahmed Laribi, et son adjointe, Mme Nadia Bellala ont convoqué vingt (20) joueuses pour cette double confrontation face au Soudan du Sud dont trois joueuses évoluant en France : Inès Seghiri (Le Havre), Nassima Bekhti (Issy-les-Moulineaux) et Armelle Khellas (Olympique Lyonnais). Pour le reste de l’effectif on notera la présence de 8 joueuses de l’ASE Alger Centre.

2 pays africains qualifiés sur 16 participants

La Coupe du monde U20 féminine de la FIFA 2020, pour laquelle l’Algérie espère se qualifier, aura lieu au Costa Rica et au Panama au mois d’août prochain (dates à préciser). Le Bureau du Conseil de la FIFA a en effet décidé d’attribuer tardivement à ces deux pays d’Amérique centrale, affiliés à la CONCACAF, l’organisation de cette phase finale.

C’est la première fois que cette compétition, qui vivra sa dixième édition depuis sa création en 2002, se disputera conjointement dans deux pays. La précédente édition, remportée par le Japon, a été organisée au mois d’août 2018, en France. Seize équipes seront engagées dans ce Mondial U20 féminin 2020 dont deux pays africains. On notera que 29 pays africains sont engagés dans ces qualifications qui se tiennent de janvier jusqu’à juin 2020.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.