Nous contacter

Sélections Diverses

JO 2020 (Féminine) : Algérie – Tchad au premier tour

Publié

le

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, vendredi dernier, le calendrier des matchs éliminatoires du tournoi du football féminin des Jeux Olympiques Tokyo 2020. Au total, 25 pays vont prendre part à ces éliminatoires pour deux places. L’Algérie affrontera le Tchad lord du premier tour des qualifications !



La sélection algérienne dames de football affrontera son homologue tchadienne au premier tour des qualifications au tournoi des Jeux Olympiques Tokyo-2020, vient d’indiquer ce lundi la Fédération algérienne de football (FAF).

Après une dernière apparition décevante lors de la CAN 2018 au Ghana (élimination dès le 1er tour avec 3 défaites), la sélection algérienne féminine de football reprend du service pour préparer son prochain objectif, à savoir une qualification aux Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo.

Pour le premier tour des éliminatoires, l’Algérie a hérité du Tchad comme adversaire avec une double confrontation aller-retour. Ainsi, le match aller est prévu à Alger le 4 avril prochain alors que la rencontre retour est prévue à N’Djamena à une date qui n’est pas encore arrêtée, précise la FAF. Et pour bien préparer cette double confrontation, la sélection algérienne effectuera plusieurs stages de préparation d’ici là.

Le Nigéria, Champion d’Afrique au prochain tour !

A noter que plusieurs pays sont qualifiés directement au 2ème tour à l’image du Nigeria, champion d’Afrique en titre, le Ghana, le Kenya, le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et la Guinée Équatoriale. Après ce deuxième tour (en septembre), un troisième et dernier tour (en octobre) déterminera les deux pays qualifiés pour Tokyo.

Le calendrier n’a pas été tendre pour l’Algérie puisqu’en cas de victoire face au Tchad durant le premier tour, les coéquipières de Myriam Benlazar affronteront… le Nigeria ! Autant dire que les chances de qualifications sont très minces pour l’Algérie pour plusieurs raisons : la sélection se trouve encore sans sélectionneur depuis le retrait de Radia Fertoul et plusieurs cadres de l’équipe ont pris leur retraite à l’image de Fatima Sekouane, Habiba Sadou, Nadjet Fedoul et sans doute Naïma Bouhenni. Précisons également que la meilleure joueuse Benlazar a écopé d’une sanction de 2 matchs fermes par la CAF et ne disputera donc pas le premier tour face au Tchad.

La sélection algérienne qui repart pratiquement de zéro devrait davantage se concentrer sur la prochaine échéance continentale que constitue la CAN 2020 qui se jouera au Congo-Brazzaville.

Premier tour des JO :

Côte d’Ivoire – Sierra Leone
Mali – Maroc
Algérie – Tchad
Ethiopie – Ouganda
Tanzanie – RD Congo
Gabon – Congo
Malawi – Mozambique
Angola – Zambie
Botswana – Namibie

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.