Nous contacter

Sélections Diverses

« Le Carnet de Benlazar » #4 : Ghana-Algérie, c’est le jour J !

Publié

le

L’internationale algérienne Myriam Benlazar vous invite à suivre sur La Gazette du Fennec le parcours de la sélection féminine pendant la CAN 2018 au Ghana (17 novembre au 1er décembre) à travers sa chronique « Le Carnet de Bord de Benlazar ». Pour ce nouvel épisode, le début de la compétition et le match d’ouverture face au Ghana (16h30 heure algérienne et française).



La sélection féminine débute la CAN 2018 ce samedi en affrontant le Ghana, pays organisateur, pour le match d’ouverture de la compétition. La rencontre débute à 15h30 heure locale, soit 16h30 heure algérienne et française. Ce match d’ouverture sera diffusé en direct sur BeIn Sport.

Le récit de Myriam :

On sent une ferveur dans ce pays à travers cette CAN qui commence dès demain (NDLR : ce samedi). On est impatiente de débuter cette compétition, staff, joueuses… tout le monde est concerné. On ne ressent pas véritablement de pression, ou plutôt une pression positive je dirais. Jouer un match d’ouverture, ce n’est pas tous les jours qu’on a ce privilège. Donc cela constitue une motivation supplémentaire pour nous !
 
L’ambiance au sein du groupe est saine, l’état d’esprit est plus que positif, avec un groupe parfaitement soudé et c’est justement ça le principal. Je dirais même que c’est notre force. Les nouvelles joueuses qui sont arrivées se sont vite adaptées, non seulement au groupe mais aussi au contexte africain avec le climat, l’humidité ou le terrain. Nous formons une famille avec beaucoup de joueuses d’expérience et c’est quelques chose d’essentiel pour le groupe. Cette confiance apporte une dynamique qui nous pousser à aller le plus haut possible.
 
On entre dans la compétition avec beaucoup de confiance, de sérénité et de détermination aussi. La préparation dans l’ensemble fut positive avec des matchs amicaux instructifs concernant nos lacunes. On ne va garder que le coté positif et gommer les quelques soucis tactiques et lacunes que l’équipe a connu avant d’aborder la compétition et qu’on a corrigé avec le temps. Aujourd’hui nous sommes prêtes !
 
Un autre détail important concerne notre hébergement ici à Accra. Les conditions sont bonnes et nous sommes seules dans notre hôtel contrairement au Cameroun qui loge avec le Mali. C’est un détail qui a son importance pour la concentration et la préparation mentale.
Disons le clairement, nous ne sommes pas favorites dans cette compétition mais nous restons tout de même confiantes et déterminées à tout donner. Nous avons les capacités pour aller titiller les grandes nations comme le Cameroun ou le Ghana. Tout reste possible dans une compétition, que tu sois une grande ou petite nation. Nous on est l’Algérie et on est là pour défendre nos couleurs avec fierté et honneur. Notre présence ici est méritée et notre objectif sera de faire mieux que nos 4 dernières participations à la CAN, à savoir passer la phase de poule et aller le plus loin possible.

Quelques photos d’ambiance :

>> Retrouvez tous les épisodes en cliquant sur l’image !

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.