Nous contacter

Sélections Diverses

Sélection Féminine : Radia Fertoul quitte la barre technique

Publié

le

radia fertoul conference presse feminine

Radia Fertoul, ancienne joueuse de l’équipe nationale qui avait succédé à Azzedine Chih à la barre technique de la sélection algérienne dame de football vient de quitter son poste. Après l’élimination sans gloire dès le premier tour de la CAN 2018, la sélection féminine est désormais à la recherche d’un nouveau staff technique.



La FAF a annoncé ce mardi que Radia Fertoul n’est plus en charge de l’équipe nationale de football (dames), un mois après l’élimination dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 disputée au Ghana. « Un nouveau sélectionneur national de l’équipe A féminine sera installé, il sera également chargé de la mission de Directeur des équipes nationales (DEN) des sélections féminines« , explique la FAF dans un communiqué.

Également membre du Bureau Fédéral, Radia Fertoul devrait néanmoins poursuivre ses activités dans le développement du football féminin puisque la FAF n’a pas fait part d’une démission globale de la principale concernée qui assume donc l’échec de sa mission à la tête de la sélection nationale A.

La sélection nationale a été éliminée sans gloire dès le premier tour du tournoi, en concédant trois défaites en autant de matchs : face au Ghana (1-0), au Cameroun (3-0) et au Mali (3-2). Le forfait sur blessure de dernière minute de Naïma Bouhenni a lourdement handicapé la sélection nationale qui a montré un visage assez décevant au Ghana. Les choix tactiques de Radia Fertoul ont également précipité l’élimination des coéquipières de Myriam Benlazar qui nous a expliqué avec franchise, dans l’émission « C’est vous l’Expert« , les principales raisons de la déroute algérienne insistant notamment sur un problème de préparation physique.

La prestation de l’EN féminine à la CAN 2018 :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

>> Lire également l’article suivant :

Myriam Benlazar : “Physiquement, nous n’étions pas prêtes pour la CAN !”

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.