Nous contacter

Equipe Nationale

Sélection Féminine A : le Burkina Faso en ligne de mire pour la CAN 2020

Publié

le

selection feminine en stage rose

Le premier stage de l’équipe algérienne féminine, en prévision de son prochain match contre le Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2020 prévu le début du mois d’avril, prendra fin ce dimanche par une collation à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des droits des femmes.



Pour rappel, le sélectionneur national, Madjid Taleb a convoqué 22 joueuses dont 7 évoluant en France, parmi lesquelles 5 ont foulé pour la première fois les terrains du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Les joueuses ont été soumises à un biquotidien (9h00 avec de la musculation et du travail physique et à partir de 16h00 pour les aspects technico-tactiques), ponctué par deux joutes amicales, l’une contre l’équipe de la Sûreté Nationale et l’autre face à la formation des U15 garçons du club de Sidi Moussa.

Quelques jours plus tôt, la sélection féminine a également disputé un match amical face au club d’Alger-Centre, qui s’est soldé par une victoire 3-0 des coéquipières de la revenante Sofia Guellati (Rodez). On notera que de nouvelles joueuses comme la gardienne Chloé Ngazi (Orléans) ou Sarah Boudaoud (Issy-les-Moulineaux, D2) ont fait leurs débuts en sélection algérienne. Ce qui atteste de la volonté de la FAF de miser davantage sur la filière bi-nationale pour cette sélection féminine qui ambitionne de se qualifier à la prochaine CAN 2020 et atteindre aussi pour la première fois de son histoire la Coupe du Monde dont la prochaine édition se déroulera en 2023.

2 tours de qualifications pour aller à la CAN 2020

Pour accéder à la phase finale de la prochaine compétition continentale féminine, il faudra passer 2 tours de qualifications. Le premier a lieu entre le 6 et le 14 avril. Le second tour aura lieu du 1er au 9 juin. A l’issue de ces deux tours, les 12 qualifiés seront connus pour le tournoi final prévu en novembre 2020 au Nigéria ou en Guinée équatoriale (la CAF n’a pas encore décidé après le retrait du Congo-Brazzaville). On précisera que l’Algérie affrontera donc le Burkina Faso lors du premier tour et éventuellement la Côte d’Ivoire, en cas de qualification, lors du second tour.

Présentation des joueuses algériennes :

Les confrontations du 1er tour :

Zambie vs Mozambique
Malawi  vs Eswatini
Zimbabwe vs Maurice
Namibie vs Botswana
Gabon vs Centrafrique
Angola vs Congo
RD Congo vs Sao Tome et Principe
Tanzanie vs Kenya
Burundi vs Ouganda
Éthiopie vs Djibouti
Liberia vs Sénégal
Gambie vs Guinée Bissau
Togo vs Niger
Algérie vs Burkina Faso




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.