JM 2018 : les U20 à Tarragone, le programme de la DTN complètement chamboulé !

Sans donner aucune explication et voulant faire passer l’information comme si de rien n’était la FAF vient de publier un communiqué précisant que la sélection U20 entamera ces prochains jours un stage en prévision des Jeux Méditerranéens de Tarragone. Or c’est précisément la sélection U21, qui affronte ce dimanche l’Égypte en amical à Alger, qui devait prendre part à ce tournoi censé préparer les qualifications aux JO 2020. Ce changement masque-t-il une grossière erreur administrative de la FAF ?

La sélection olympique algérienne U21 affrontera son homologue égyptienne à deux reprises ces prochains jours : le dimanche 3 juin 2018 au stade du 5 juillet à Alger puis le mercredi 6 juin au stade Tchaker de Blida. Une double confrontation qui devait servir de préparation aux Jeux Méditerranéens de Tarragone qui se disputeront ces prochaines semaines en Espagne du 22 juin au 1er juillet. Ces deux matchs amicaux face aux Pharaons, qui sont arrivés hier à Alger, ne serviront finalement à rien puisque la FAF a été destinataire d’un courrier des organisateurs des Jeux Méditerranéens, la semaine dernière, lui précisant que les joueurs concernés par la compétition doivent être nés en 2000.

Selon nos informations, cette nouvelle a chamboulé tout le programme de la DTN qui ne peut donc inscrire la sélection U21 (joueurs nés en 1997, 1998) à cet excellent tournoi qui se voulait être préparatoire aux qualifications pour les JO 2020 à Tokyo selon les plans de Boualem Charef. Pour parer au plus pressé, c’est donc la sélection U20 de Sebaa et Achiou, fraichement éliminée par le Ghana de la CAN 2019, qui sera envoyée en Espagne pour représenter l’Algérie. L’avantage est que cette équipe U20 est déjà prête même si elle doit rappeler ses joueurs en dernière minute et retirer les quelques joueurs nés en 1999 de son effectif.

Concernant la sélection U21, directement dirigée par Boualem Charef, elle disputera donc ses deux matchs amicaux face à la sélection olympique égyptienne avec la frustration de ne pas s’envoler dans la foulée pour l’Espagne alors que les joueurs ont déposé leur passeport depuis plusieurs semaines en vue de l’obtention de leur visa. A noter que l’adversaire égyptien a fait une halte en terre tunisienne pour livrer un match amical perdue 2-1 face à la sélection tunisienne. Les jeunes Pharaons, sous la conduite de Chawki Gharib, constitueront néanmoins un bon test pour les camarades de Imad Azzi dont le programme de préparation est complètement à revoir du côté de la DTN.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Amar Rouaï, un pionner de la première vague s’en va

L’ancienne gloire de l’équipe du FLN, Am...

La Fédération Algérienne de Rugby voit enfin le jour !

La Fédération algérienne de rugby (FAR) a été of...

Rétro : le maillot de l’EN 1982 en vente sur le web !

Les amoureux de l'EN des années 80'...

Résultats Foot #13 : Hanni en pleine forme, Benzia dans la galère !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fennec » ...

Photos : ultime séance d’entrainement des Verts à Uyo

Les Verts se sont entrainés sur la pelouse du st...

Europa League : Ounas époustouflant, Bensebaini assomme le Bétis de Mandi !

Grosse soirée européenne pour nos internationaux...

Zimbabwe: Le sélectionneur Callisto Pasuwa convoque 31 joueurs

Callisto Pasuwa, sélectionneur de l'équipe zimba...

Programme Tv du samedi : Mahrez-Slimani gros choc en vue

Ce week-end de matchs va vraiment débuté aujourd...

Les Girondins de Bordeaux s’intéressent à Hanni !

En Belgique, les prestations de Sofiane Hanni...

Ligue 1 et 2 : Prêt de 2 joueurs maxi par club à partir de 2016-2017

Un club professionnel de Ligue 1 et 2 ne peut dé...

Algérie – Bénin : Les choix de Belmadi, 1ère partie

Après le premier match de Djamel ...

Click to Hide Advanced Floating Content