Nous contacter

Equipe Nationale

Sélection U20 : Tests négatifs et entame des entrainements

Publié

le

stage selection U20 jeunes sidi moussa

L’équipe nationale des U20 a entamé hier, samedi 26 septembre 2020 au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, sa première séance d’entraînement dans le cadre de son stage préparatif pour le tournoi UNAF qualificatif pour la CAN 2021, a indiqué ce dimanche la Fédération algérienne de football (FAF).



La même source à jugé « utile de souligner que tous les tests de dépistage de la COVID-19 se sont révélés négatifs, ce qui a permis la présence des trente-quatre joueurs convoqués par le staff technique national ». La FAF précise, par la suite, que « la séance d’hier a débuté par une causerie du sélectionneur national M. Saber Bensmain, suivie de tours de piste où l’effectif a été partagé en quatre groupes avant de terminer avec un jeu de ballon. En somme, une séance plutôt légère juste pour jauger la forme des joueurs et pour éviter une charge excessive », a conclu le communiqué de la FAF.

La CAN 2021 en Mauritanie en ligne de mire

Pour rappel, les sélections nationales des moins de 17 ans (U17) et des moins de 20 ans (U20), en stage respectivement à l’Académie de Khemis-Meliana (Aïn Defla) et au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), préparent les tournois de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatifs à la Coupe d’Afrique des nations CAN 2021 de ces deux catégories.

Le tournoi UNAF des U17 se déroulera avant la fin de l’année en Algérie, alors que celui des U20 se jouera en Tunisie ou au Maroc. La phase finale de la CAN des U17 se déroulera en mars 2021 au Maroc, et celle des U20 aura lieu en février 2021 en Mauritanie. Notons que des renforts de joueurs bi-nationaux évoluant en Europe sont prévus pour les prochains stages en prévision de ces échéances continentales.

Galerie photo de la séance d’entrainement des U20 :




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.