Nous contacter

Equipe Nationale

Sélections jeunes : Zetchi et la DTN dressent un premier bilan avec la cellule FAF-Radar

Publié

le

zetchi faf radar karim idir lyes brahimi zetchi ameur

Une réunion technique entre Kheireddine Zetchi et plusieurs techniciens de la Direction technique nationale (DTN) ainsi que les responsables de la cellule FAF-Radar s’est déroulée à Sidi Moussa. Au menu, le bilan du récent stage des U20 et l’organisation des prochains regroupements des sélections nationales des moins de 17 ans et des moins de 20 ans.

« Le prochain stage de l’EN U17 se déroulera finalement au Centre technique de Sidi-Moussa, en présence de plusieurs joueurs issus de championnats étrangers » a indiqué la FAF dans un communiqué, en précisant que « le stage de la sélection des U20, débutera à partir du 30 octobre courant ».

Parmi les techniciens présents à cette réunion de travail, le Directeur technique national (DTN), Ameur Chafik, son adjoint Abdelkrim Benaouda et le sélectionneur national des U20, Saber Bensmain. A leurs côté, des membres de FAF-Radar, la commission de prospection établie en France et qui s’occupe du repérage des jeunes talents algériens évoluant à l’étranger. Il s’agit de Saïd Karim Idir, Ilyès Jamil Brahimi, Foued Kada-Hounet et Malik Chekaoui.

chafik ameur kada punet faf radar ilyes brahimi mekaoui

Outre les prochains stages des sélections nationales U17 et U20, « il a été procédé pendant cette réunion à l’évaluation des stages déjà effectués, ainsi qu’à la prestations des joueurs binationaux, ayant pris part à la rencontre amicale face au MC Alger (3-3) » a encore rapporté la FAF dans son communiqué.

Après la fin de la réunion, « le Président Zetchi s’est rendu à la salle-restaurant, pour saluer les joueurs binationaux, et les remercier d’avoir fait le choix de défendre les couleurs nationales, comme il a rappelé les choix stratégiques de la FAF, notamment le suivi-évaluation et la sélection de tout joueur algérien là où il se trouve pour apporter la plus-value nécessaire à nos sélections » précise encore la FAF.

zetchi salut selection u20 dejeuner sidi moussa jeunes

Le président de la FAF a « rendu également hommage aux parents, qui ont contribué au choix de leurs enfants et aux membres de FAF-Radar, qui ont réalisé un immense travail de fond, pour capter tous ces jeunes talents évoluant en Europe, notamment en France, et susceptibles d’évoluer au sein des sélections nationales des U15, U17 et U20« . Le rôle du staff technique sera de retenir à l’avenir les meilleurs joueurs parmi ceux proposés par la cellule FAF-Radar qui devra de son côté batailler ferme pour assurer la disponibilité de ces jeunes évoluant en France.

Six cas testés positifs au Covid-19 !

La FAF a par ailleurs indiqué sur son site officiel que 6 joueurs de la sélection U20, dont le stage qui a débuté le 22 octobre en cours et qui s’est achevé ce dimanche au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger), ont été testés positifs au COVID-19. « La Commission médicale fédérale de la FAF, a pris toutes les dispositions pour que les joueurs concernés regagnent leurs lieux de confinement, au moment où le reste de l’effectif a pris le chemin du retour dans les conditions nécessaires », précise la FAF.

selection u20 dejeuner sidi moussa jeunes

La FAF n’a, toutefois pas, dévoilé les noms des joueurs (mais il s’agirait de 4 joueurs évoluant en Algérie et 2 en France), en ajoutant que l’équipe nationale des U20 avait entamé jeudi au CTN de Sidi Moussa (Alger), un stage de pré-sélection réservé aux joueurs évoluant à l’étranger. Une première partie du stage de préparation, réservée celle-ci aux joueurs locaux, s’était conclue mardi dernier avec un match amical devant la 1re Région militaire (0-0). La FAF indique enfin que ces stages entrent dans le cadre de la préparation du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) en Tunisie, qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations-2021 (CAN-2021) de la catégorie en Mauritanie, du 16 février au 4 mars prochains.

Publicités

Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.