Nous contacter

Equipe Nationale

Sélections U17/U20 : stage en septembre et renfort de joueurs binationaux

Publié

le

u20 bensmain zerrouki coupe arabe groupe

Les sélections nationales de football des moins de 17 ans (U17) et des moins de 20 ans (U20), entreront en stage à partir du vendredi 25 septembre respectivement à l’Académie de Khemis-Meliana (Aïn Defla) et au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en vue des tournois de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatifs à la Coupe d’Afrique des nations CAN 2021 de ces deux catégories, a appris l’APS vendredi auprès d’une source autorisée.



Pour aborder la reprise des entraînements, après six mois d’inactivité causée par la pandémie de coronavirus (Covid-19), le président de la fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi, s’est réuni jeudi au CTN de Sidi Moussa, avec les membres des staffs des deux sélections, en présence notamment du Directeur technique national (DTN) Ameur Chafik, du président de la Commission médicale fédérale, le Dr Djamel-Eddine Damerdji.

« Après cette longue période d’hibernation, il est temps que l’activité de nos sélections et de nos Académies reprennent. Nous espérons que cette reprise soit effectuée dans le respect total des mesures sanitaires. Aujourd’hui, nous ne pourrons pas imaginer une séance d’entraînement ou un regroupement sans intégrer ce nouveau paramètre (protocole sanitaire, ndlr) qui nous est  imposé. Cela y va de la santé de nos enfants et de toute la population pour faire face à ce virus qui est assez virulent dans sa force de contamination. Notre devoir en tant que Fédération est de prendre toutes les mesures sanitaires, chacun doit faire l’effort nécessaire et se documenter pour respecter ce protocole », a indiqué le patron de la FAF à l’encontre des présents au cours de cette réunion, dans une vidéo diffusée jeudi soir sur le site officielle de l’instance fédérale.

Adam Oudjani bientôt avec les U20 !

Le tournoi UNAF des U17 se déroulera avant la fin de l’année en Algérie, alors que celui des U20 se jouera en Tunisie ou au Maroc. La phase finale de la CAN des U17 se déroulera en mars 2021 au Maroc, et celle des U20 aura lieu en février 2021 en Mauritanie.

Selon nos informations, la FAF compte bien incorporer des jeunes joueurs algériens évoluant en Europe pour les deux sélections après les travaux de la structure chargée de détecter les talents sur le Vieux continent, baptisée Radar FAF. De nombreux joueurs bi-nationaux vont ainsi renforcer les rangs des sélections U17 et U20 en prévision de ces échéances importantes. Nous apprenons ainsi, qu’après la réalisation d’un entretien LGDF avec Adam Oudjani, le joueur (né en 2001) a été approché par la FAF qui lui a proposé d’intégrer la sélection U20. L’attaquant du RC Lens s’est montré très enthousiaste à l’idée de rejoindre la sélection algérienne en prévision de la prochaine CAN de la catégorie. Affaire à suivre…

Source : APS

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.