Shurmann : “Nous travaillons pour consolider le groupe”

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 23 ans, le Suisse André-Pierre Shurmann, a indiqué mardi à Bouira que son staff travaillait à Tikjda de manière à « consolider davantage le groupe et récupérer les joueurs blessés» et les préparer aux  jeux olympiques de Rio.

«Nous poursuivons notre stage sur les hauteurs de Tikjda, où nous travaillons de façon à serrer le groupe et à récupérer les joueurs blessés et les mettre tous à niveau», a déclaré M. Shurmann lors d’un point de presse tenu au niveau du stade du complexe sportif Rabah Bitat de Bouira.

Le sélectionneur national a ajouté avoir mis en place tout un programme spécial adapté au mois de Ramadan axé sur le volet physique et tactique. «Dans notre stage, nous nous habituons au ramadan et nous travaillons dans de bonnes conditions notamment dans un endroit d’altitude en prévision du  tournoi des Jeux Olympiques de Rio 2016 (5-21 août )».

Hamar Ziri blessé, probablement libéré

Mardi à 18h, les 25 joueurs, qui participent à ce stage qui a démarré depuis le 9 juin, se sont entraînés pendant plus d’une demi-heure sur la pelouse du stade Rabah Bitat de la ville de Bouira. Peu d’informations filtrent au sujet du groupe mais visiblement Hamar Ziri (JS Saouara) n’est pas certain de poursuivre le stage en raison d’une blessure.

diner-tikjda-111

Concernant la liste des 18 joueurs devant prendre part officiellement aux JO de Rio, l’entraineur national a précisé qu’elle n’est pas encore établie, préférant logiquement maintenir un état d’esprit studieux au sein de son groupe quelque peu perturbé par l’affaire Ferhat. Le sélectionneur compte-t-il procéder à l’appel d’un nouveau joueur pour remplacer Zinédine Ferhat exclu par la FAF ? Aucune indication pour l’instant même si un repêchage de Ferhat est encore envisageable comme le souhaite visiblement le sélectionneur Schurmann qui a déploré un manque de communication sur ce sujet.

Bounedjah dément la rumeur d’Al Ahly du Caire

«Nous nous entraînons dur chaque jour ensemble, et le groupe devient de plus en plus solide, et nous sommes prêts à représenter dignement l’Algérie au Brésil», a déclaré Baghdad Bounedjah. Ce dernier a par ailleurs saisi cette occasion pour démentir les rumeurs faisant état de son transfert au club égyptien d’Al-Ahly. «Je suis toujours au Sadd du Qatar et mon transfert à Al-Ahly n’est qu’une rumeur», a-t-il dit.

Réactions des joueurs à Tikjda:

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Ballon d’Or-2019 : Mahrez nominé

Ballon d’Or-2019 : Mahrez nominé

« C’est vous l’Expert » : Focus sur Monsieur Belmadi !

« C’est vous l’Expert » : Focus sur Monsieur Belmadi !

MAR-ALG : Ludovic Batelli flingue les locaux

MAR-ALG : Ludovic Batelli flingue les locaux

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Boxing Day : Leicester chute à Anfield

Trois de nos Fennecs disputaient le Boxing Day a...

CM 2018 – Zone Afrique : Se rapprocher de la Russie… ou de la sortie !

Pas la peine d’attendre des scènes de liesse...

Sofiane Feghouli : “Je veux rester à Valence”

Donné sur le départ du FC Valence après des négo...

Le Zimbabwe sollicite le Maroc pour un match amical

Pendant que la FAF brille par son manque de stra...

Hamouma : « Je ne suis pas un opportuniste »

Interrogé par France Football cette semaine, sur ses contacts passés avec l’...

Sélection U-20 : Matchs amicaux face au Soudan

La sélection algérienne de football des moins de...

Quand les joueurs de Mascara tombent dans une embuscade !

Tristes images du football algérien à Tiaret qui...

Click to Hide Advanced Floating Content