Nous contacter

Equipe Nationale

U17 Tournoi UNAF 2021 : Algérie-Libye (ce lundi à 14h30), faux pas interdit

Publié

le

tournoi unaf U17 affiche can U17

La sélection algérienne de football des moins de 17 ans (U17) entamera son tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) face à son homologue libyenne, ce lundi 14h30 au stade du 5-Juillet, avec la détermination de réussir ses débuts dans cette compétition régionale qualificative à la CAN-2021 de la catégorie prévue au Maroc. La DTN algérienne joue gros avec ce tournoi UNAF à domicile qui constitue la dernière chance de qualifier une sélection nationale à une simple Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.

Le match Algérie-Libye EN DIRECT :

Les choses sérieuses comment donc dès ce lundi pour la sélection algérienne U17 drivée par Mohamed Lacete. « Les joueurs sont très motivés à l’idée de réaliser un bon tournoi et valider le billet pour la CAN » a expliqué le sélectionneur des Verts avant d’ajouter que « Nous avons travaillé l’aspect psychologique, en organisant des entretiens individuels avec chaque élément. Ils savent pertinemment qu’au bout, il y a une qualification à la CAN, qui pourrait leur permettre de briller sur le plan continental. Leur ambition est de rejoindre un jour l’équipe A ». Et il se trouve que les joueurs seront sous forte pression dans la mesure où cette compétition se déroule à domicile. Et à ce sujet le sélectionneur Lacete déclare que « Nous organisons cette compétition chez nous, donc nous sommes tenus de terminer premiers à l’issue de ce mini-tournoi et nous qualifier pour la CAN. Cela passe bien évidemment par un succès lors de ce premier match face à la Libye », a-t-il indiqué.

1 seul ticket pour 3 pays

Au sujet de la préparation, Lacete a regretté le manque de temps pour parfaire la cohésion au sen de son groupe. « Nous n’avons pas eu assez de temps pour créer une cohésion entre les joueurs de l’Académie de la FAF, les locaux et ceux évoluant à l’étranger ». Et d’ajouter que « Pour combler cet aspect, nous avons axé notre travail sur le plan tactique et l’organisation du jeu ». Concernant les adversaires des Verts dans ce tournoi le sélectionneur Mohamed Lacete tient à préciser que « Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur la Libye et la Tunisie. Chaque adversaire cache ses cartes, c’est le cas aussi pour notre équipe. Nous sommes tenus de faire le jeu et éviter d’attendre l’adversaire, c’est à mon avis la clé de notre qualification », a-t-il estimé.

L’Algérie avec 13 binationaux pour sauver l’honneur

Pour mettre toutes les chances de qualification de son côté, la FAF a fait appel à un large contingent de joueurs algériens formés en Europe. Ainsi pas moins de 13 joueurs binationaux font partie de la sélection U17. Parmi eux le neveu de l’ex-capitaine des Verts Nassredine Kraouche qui évoluait auparavant avec la sélection tunisienne. En effet, Rayane Kraouche (FC Metz) défend désormais les couleurs algériennes et constituera un sérieux atout pour les Fennecs. Notons également la présence de joueurs talentueux de l’Olympique Lyonnais (Lagha) ou de l’Olympique de Marseille (Dahmani, Moussaoui).

U17 reyan kraouche groupe cadet jeunes

Après les éliminations de toutes les sélections algériennes (U20, A’, pour les Féminines A et U20 la CAN 2020 a été annulée) la FAF espère fortement une qualification des U17 pour la prochaine CAN de la catégorie qui se jouera au Maroc en mars prochain. En effet, la sélection U20 a échoué en décembre dernier à se qualifier à la CAN, la sélection A’ des joueurs locaux est actuellement absente du CHAN 2021 qui se déroule au Cameroun, alors que les différentes sélections féminines ont également raté leurs objectifs. Le bilan de la DTN est ainsi catastrophique et une qualification des U17 est nécessaire pour éviter le zéro pointé.

Il est utile de rappeler que les matchs de ce tournoi de l’UNAF se joueront au stade du 5-Juillet à la même heure (14h30) et ce, sous forme de mini-championnat avec la participation de trois sélections : Algérie, Tunisie et Libye. Et il n’y a que le premier de ce tournoi que se qualifiera à la phase finale de la CAN-2021 du mois de mars au Maroc.

Voici par ailleurs le programme du tournoi de l’UNAF (14h30) :

1ère journée (18 janvier 2021) : Algérie – Libye Exempte : Tunisie

2e journée (21 janvier 2021) : Tunisie – Libye Exempte : Algérie

3e journée (24 janvier 2021) : Algérie – Tunisie Exempte : Libye.

Quelques photos de la séance d’entrainement des U17 :

 La liste des joueurs algériens convoqués :

liste des U17 tournoi unaf 2021 janvier

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.