Nous contacter

Sélections Jeunes

U23 – CAN 2019 : Guinée Équatoriale – Algérie au 2ème tour

Publié

le

amical tunisie algerie u21 action

L’Algérie affrontera la Guinée-Équatoriale au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (U23) de football dont la phase finale aura lieu du 8 au  22 novembre 2019 en Égypte. Une information qui tombe au moment où le sélectionneur et DEN Boualem Charef aurait déposé sa démission ce mercredi !



Vice-championne d’Afrique en titre, la sélection algérienne des U23 était exemptée du tour préliminaire de la compétition tandis que la Guinée-Équatoriale s’est qualifiée au second tour  aux dépens de Sao Tomé-et-Principe (1-1, 3-1). Les Algériens se déplaceront à Malabo pour le match aller avant d’accueillir leur adversaire dans une double confrontation qui aura lieu entre le 18 et le 26 mars 2019.

En cas de qualification, l’équipe algérienne affrontera au troisième et dernier tour des éliminatoires le vainqueur de la confrontation entre le Gabon et le gagnant du match Ghana-Togo. Les matchs aller et retour Ghana – Togo auront lieu au mois de décembre en raison du déroulement de la CAN-2018 féminine au Ghana.

La phase finale de la CAN U23 servira de qualification pour le tournoi olympique de Tokyo en 2020. Les trois premiers défendront les couleurs de l’Afrique aux JO, tandis que le quatrième disputera un match de barrage contre une équipe de la Confédération asiatique de football.

Charef démissionnaire, les U23 sans sélectionneur !

La sélection algérienne connait actuellement une période de doute avec le départ annoncé de son entraineur Boualem Charef, démissionnaire de son poste au sein de la DTN. L’ancien adjoint de Rabah Saâdane aurait décidé de claquer la porte de la FAF abandonnant ainsi son projet de mener la sélection U23 aux JO 2020 à Tokyo. Alors qu’une double confrontation amicale face à l’Égypte était au programme pour ce mois de novembre, celle-ci a été annulée sans motif. De grands changements sont à prévoir au sein de la DTN ces prochaines semaines.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.