Nous contacter

Equipe Nationale

UNAF U20 / Algérie 0-1 Maroc : Circulez, il n’y avait rien à voir !

Publié

le

unaf 2020 u20 echauffement azzi belloumi oufella defaite

À l’occasion de la deuxième journée du tournoi UNAF 2020 des U20 qualificatif à la CAN 2021 de la même catégorie, l’Algérie a fortement compromis ses chances de qualification en s’inclinant face au Maroc (0-1). Une défaite fortement causée par une absence totale de plan de jeu côté algérien conjuguée à un arbitrage très douteux.

C’était la rencontre décisive et nos jeunes Fennecs n’en sont pas ressortis vainqueurs (0-1 ; 77’). L’équipe d’Algérie U20 affrontait ce vendredi le voisin marocain pour le compte de la deuxième journée du tournoi UNAF qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U20 en Mauritanie. Après un match nul sans relief (1-1) face à la Tunisie, les hommes de Saber Bensmain se devaient de l’emporter afin d’écarter un concurrent direct aux deux premières places qualificatives.

Néant tactique

On aurait pu penser que des choses allaient être modifiées par rapport à la bouillie tactique que l’on a vu face aux Tunisiens. Mais mis à part trois changements de joueurs dans le onze (Faraj pour Bekrar, Bekkouche pour Bouchaanane et Hamidi pour Nechat), il n’en fut rien. À nouveau, l’arrière garde a usé de longs ballons inutiles et très vite rendus à l’adversaire. Alors oui, la pelouse cataclysmique n’a pas aidé les deux équipes, mais cela ne nous a pas empêché de voir quelques belles séquences côté marocain. Entre un entrejeu totalement perdu et manquant de densité, une attaque trop isolée du reste du bloc et une absence totale de liant collectif que ce soit à la récupération ou dans la maîtrise du ballon, il aurait fallu un miracle pour voir nos jeunes s’imposer en cet après-midi de décembre. Mis à part une action de Mohamed El Bachir Belloumi qui a vu sa frappe repoussée par le portier adverse, les Algériens n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Un arbitrage plus que moyen

Alors oui, le rendu collectif algérien a été plus que décevant. Il n’en est pas moins vrai que l’arbitre de la rencontre n’a pas vraiment été partial, pour ne pas dire pire. Au sifflet ce vendredi, le Tunisien Mahrez El Malki a souvent (beaucoup trop) avantagé les Lionceaux, sifflant fréquemment en faveur de ces derniers et oubliant certaines de leurs grosses fautes commises. On peut notamment citer cette main d’un défenseur marocain non sifflée, une faute évidente sur Massinissa Oufella dans le camp marocain oubliée ou encore un corner évident non accordé aux Fennecs dans les dernières minutes du match. Cela n’explique pas la défaite mais ça fait quand même beaucoup.

Un miracle pour se qualifier

Après cette désillusion, la donnée est désormais simple, il faudra battre la Libye (21 décembre prochain) et espérer un résultat favorable entre la Tunisie et le Maroc pour faire partie des deux nations qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U20. Confrontée à l’Égypte ce vendredi, la Tunisie a remporté son match par forfait suite aux nombreux cas de COVID-19 chez les Pharaons. Ce qui permet aux Aigles de Carthage de dominer le classement avec 4 points suivis de la Libye et du Maroc (3 points), de l’Algérie (1 point) et enfin de l’Égypte (0 point) qui devrait vraisemblablement déclarer forfait pour le reste du tournoi.

FICHE TECHNIQUE

• Stade Chadly Zouiten de Tunis, temps nuageux, pelouse en piteux état.

Arbitrage de : M. Mahrez El Malki assisté de M.M. Faouazi El Djerdi et Mohamed Bakir, alors que le quatrième arbitre est Mlle Dorsaf El Ghanaouti.

But : El-Mehdi Maouhoub (76’) pour le Maroc.

Algérie : Boulhendi – Nechat – Bouchanene – Azzi – Boukerma – Mancer (Bouras 59 ‘) – Oufella – Bara- Belloumi (Belkacem, 77’) – Bekrar – Zerrouki (Bâaloudj 68’). Entraîneur : Saber Bensmain.

Maroc : Bellarouche – Ouahati – Maouhoub – Tahif – Abaida – Souboul- Darai- Ramzi – Lahatmi – El mMubarek – Elhilali.

L’unique but de la rencontre : 

Album photo du match Algérie-Maroc (0-1):

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.