Nous contacter

Equipe Nationale

Tournoi UNAF U20 (2ème journée) : Algérie-Maroc (0-1), la qualification compromise

Publié

le

algerie maroc u20

La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U20) s’est inclinée vendredi face à son homologue marocaine 0-1 (mi-temps : 0-0), en match disputé sur la pelouse catastrophique du stade Chedly-Zouiten de Tunis, comptant pour la 2e journée tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatif à la CAN-2021 de la catégorie en Mauritanie.

L’unique but de la partie a été inscrit par Mehdi Mouhoub sur une reprise de tête (75e). Sur l’ensemble du match les deux équipes ont fait jeu égal, mais il faut tout de même souligner la prestation médiocre de l’arbitre tunisien, qui n’a pas fait son travail correctement.  Cela a naturellement pesé sur le mental des jeunes algériens qui ont craqué en fin de match. A noter également que la pelouse était à la limite du praticable, ce qui n’a pas permis aux 22 acteurs de poser le ballon.

Dans l’autre rencontre de cette deuxième journée, la Tunisie s’est imposée sur tapis vert devant l’Égypte (2-0). L’Égypte s’est présentée avec 14 joueurs seulement, alors que le réglementation de la Confédération africaine de football (CAF) exige 15 joueurs au minimum sur la feuille de match. Avec deux défaites, l’Égypte est d’ores et déjà éliminée.

La qualification à la CAN s’éloigne sérieusement

Lors de journée inaugurale disputée mardi dernier, l’Algérie a fait match nul face à la Tunisie (1-1), alors que la Libye s’est imposée sur tapis vert face à l’Egypte (2-0). A l’issue de la 2e journée, la Tunisie occupe la tête avec 4 points, avec une longueur d’avance sur le Maroc et la Libye, qui comptent trois points chacun.

L’Algérie pointe à la 4ème place avec un seul point, alors que l’Égypte ferme la marche avec 0 point. Lors de la 3e journée, prévue lundi prochain, l’Algérie croisera le fer avec la Libye, tandis que la Tunisie affrontera le Maroc. L’Égypte sera exempte.

FICHE TECHNIQUE :

• Stade Chadly Zouiten de Tunis, temps nuageux, pelouse en piteux état.

Arbitrage de : M. Mahrez El Malki assisté de M.M. Faouazi El Djerdi et Mohamed Bakir, alors que le quatrième arbitre est Mlle Dorsaf El Ghanaouti.

But : El-Mehdi Maouhoub (76’) pour le Maroc.

Algérie : Boulhendi – Nechat – Azzi – Boukerma – Bouchanene,  Mancer (Bouras 59 ‘) – Oufella – Bara- Belloumi (Belkacem, 77’) – Bekrar – Zerrouki (Bâaloudj 68’). Entraîneur : Saber Bensmain.

Maroc : Bellarouche – Ouahati – Maouhoub – Tahif – Abaida – Souboul- Darai- Ramzi – Lahatmi – El mMubarek – Elhilali.

Le résumé de la rencontre : 

Album photo du match :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.