Victime d’une rupture des ligaments latéraux du genou, aggravée par une atteinte au ménisque, Youcef Belaïli est éloigné des terrains depuis sa blessure survenue le 9 novembre dernier. Un coup dur pour l’international algérien, contraint de mettre entre parenthèses sa saison afin de se concentrer pleinement sur sa récupération.
Dans ce cadre, le joueur de l’Espérance de Tunis s’était rendu au Qatar, plus précisément au centre médical Aspetar, réputé pour son expertise en médecine sportive, afin de subir une intervention chirurgicale et entamer la première phase de sa rééducation.
Une nouvelle étape vers le retour
Après plusieurs semaines de soins et de travail encadré, Belaïli a franchi une nouvelle étape importante dans son processus de retour. Ce vendredi 23 janvier, l’ancien joueur du MC Alger est rentré en Tunisie et a rejoint l’ES Tunis. Il va désormais entamer la dernière phase de sa réhabilitation au sein de son club, sous la supervision du staff médical espérantiste.
Présent auprès de ses coéquipiers, qui s’apprêtent à disputer un rendez-vous important face à Simba SC en Ligue des champions de la CAF, Belaïli va toutefois poursuivre un programme individualisé. Pour l’heure, le Fennec travaille exclusivement en salle de sport et n’est pas encore autorisé à retrouver le rectangle vert. Son retour à la compétition se fera progressivement, sans précipitation, afin d’éviter toute rechute.
LIRE EGALEMENT : Lille : Aïssa Mandi utilisé dans un rôle inhabituel !
