Abdelhak Benchikha va retravailler en Algérie. L’ancien sélectionneur national est arrivé ce jeudi à Sétif pour s’engager avec l’Entente. Il succédera à Kheireddine Madoui parti à l’Étoile du Sahel, il y a une dizaine de jours.
Il aura fallu que l’Entente de Sétif, championne d’Algérie en titre, se manifeste pour qu’Abdelhak Benchikha se laisse embarquer de nouveau dans un challenge algérien. Déjà sondé par plusieurs clubs locaux, dont le CRB à plusieurs reprises, l’ancien sélectionneur national, qui reste sur une expérience mitigée avec le MCA, a jusque là toujours décliné poliment.
Le technicien algérien, poussé vers la sortie par le public du Raja de Casablanca sous coups de menaces aussitôt arrivé, a accepté le challenge sétifien que lui proposait Hassan Hammar. Il est arrivé ce jeudi à Sétif pour signer son contrat et débuter son travail avec la perspective de jouer sur au moins deux tableaux lors de la deuxième moitié de saison.
Benchikha travaillera avec le staff déjà en place, composé entre autre de l’ancien capitaine de l’ESS Malik Zorgane. Initialement, c’est ce dernier qui devait succéder à Madoui, mais Hammar en a décidé autrement.
Saïd B, LGDF