Ce jeudi soir, le LOSC Lille est allé défier l’AS Roma pour le compte de la deuxième journée de C3. Aïssa Mandi et Nabil Bentaleb étaient tous deux titulaires.
Victorieux la semaine dernière à Brann Bergen (0-1), Lille se déplaçait à Rome avec l’ambition de confirmer ses bons débuts sur la scène européenne. Auteurs d’une belle prestation, les Lillois se sont offert une victoire de prestige grâce à une magnifique réalisation de Haraldsson (0-1, 6’). Il s’agit de la première victoire d’une équipe française en terre romaine.
Mandi et Bentaleb au niveau
Tous deux titulaires, Aïssa Mandi et Nabil Bentaleb ont livré une prestation correcte. Associé à Bouaddi, le milieu international revient progressivement à son meilleur niveau. De son côté, Aïssa Mandi a été très actif dans l’axe central de la défense nordiste avec notamment un sauvetage sur la ligne de but sur un tir d’El Aynaoui (35’). À l’inverse, le défenseur algérien s’est rendu coupable d’une main dans la surface de réparation provoquant un penalty (80’). Heureusement pour lui, Ozer, le gardien du LOSC, s’est interposé sur les trois penalties consécutifs à retirer.
On gagne ensemble, on célèbre ensemble 🤩
Rendez-vous dimanche contre Paris 👉 https://t.co/Yavimf2Fz7#ASRLOSC #UEL pic.twitter.com/7IC9NtGBY0
— LOSC (@losclive) October 2, 2025
Après ces sueurs froides, les coéquipiers de Mandi enchaînent un nouveau succès, lançant parfaitement leur campagne européenne. Une victoire qui leur permet d’emmagasiner de la confiance avant de recevoir le PSG dimanche soir en clôture de la 7ème journée de Ligue 1.
LIRE EGALEMENT : Mahrez : « On va tout donner pour valider la qualification »
Youcef KHALOUA