Nous contacter

#Team DZ

Europa League : Nouvelle entrée convaincante d’Adam Ounas

Publié

le

Adam Ounas Leicester Napoli

Opposé à Leicester City ce jeudi soir en Europa League, le Napoli d’Adam Ounas a arraché un match nul dans les ultimes minutes de la partie (2-2). L’Algérien a encore contribué au come-back des Partenopei.

Première journée dans ce groupe C et premier choc entre le club anglais de Leicester City et le Napoli d’Adam Ounas. Cinquièmes de leur championnat la saison dernière, Foxes et Partenopei figurent parmi les favoris au titre final en Europa League cette saison. Malgré une domination italienne en première mi-temps, ce sont les hôtes qui rentrèrent aux vestiaires avec une longueur d’avance grâce à l’ouverture du score d’Ayoze Perez (1-0 ; 9’). Les hommes de Brendan Rodgers doubleront même la mise peu après l’heure de jeu sur une réalisation d’Harvey Barnes (2-0 ; 64’). Incorporé à la 74’,  Ounas a -de nouveau- fait une entrée remarquée.

Encensé par Ciro Ferrara

Après ses entrées face au Genoa (1-2) et à la Juventus Turin (2-1), le Fennec a encore une fois apporté la vivacité nécessaire pour déstabiliser le bloc défensif adverse. À noter que peu avant l’entrée en jeu de l’Algérien, Victor Osimhen avait réduit la marque cinq minutes après le second but anglais (69’). Cette fois-ci, et à la différence des rencontres citées ci-dessus, le Napoli n’a pu accrocher que le match nul en toute fin de partie grâce au doublé de son attaquan nigérian (2-2).

Face à une arrière-garde assez lente, les accélérations de l’international algérien ont fait beaucoup de mal, provoquant un carton jaune pour Soyuncu (76’) et l’expulsion de Wilfried Ndidi (90+3). D’ailleurs et au sortir de la rencontre, le champion d’Europe 1996 et ancien défenseur du Napoli, Ciro Ferrara, a été dithyrambique au sujet du gaucher de 25 ans : « Ounas fait basculer la partie à chaque fois qu’il entre, il joue avec la bonne détermination. Ce sont des signaux importants pour l’entraîneur ».

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.