Nous contacter

#Team DZ

Europa League : Slimani d’attaque face aux Rangers?

Publié

le

Islam Slimani Europa League OL

Habituel remplaçant depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais, Islam Slimani pourrait débuter en tant que titulaire ce jeudi soir en Europa League face aux Rangers de Steven Gerrard.

Aucune minute pour « SuperSlim » ce dimanche soir lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais face au Racing Club de Strasbourg (3-1). Depuis l’arrivée de Peter Bosz sur le banc des Gones, l’Algérien a vu son temps de jeu diminuer -par rapport à la saison dernière- qui était d’ailleurs bien famélique. Auteur de deux buts en matchs de préparation et d’une réalisation en Ligue 1 cette saison, le Fennec ne totalise que 115 minutes de jeu en quatre rencontres de championnat.

Un turnover profitable?

Car oui, le titulaire à la pointe de l’attaque, Moussa Dembélé, enquille les buts (4 en 3 matchs de Ligue 1) et semble avoir gagné l’entiére confiance du technicien néerlandais de l’OL. Concernés par trois tableaux (Ligue 1, Coupe de France, Europa League), le septuple champion de France aura l’occasion de faire tourner au cours de la saison. Conscient que le meilleur buteur de l’EN encore en activité peut lui apporter un plus, l’ancien coach de l’Ajax devrait, selon l’Équipe du jour, l’aligner dans le onze titulaire ce jeudi soir face aux Rangers. 

D’ailleurs, Bosz avait loué les qualités de l’originaire de Aïn Benian après son but face à Brest : « Nous avons été bien meilleurs en deuxième mi-temps. Islam Slimani est un très bon joueur et on voit tout de suite sa qualité. Pour autant, nous ne sommes pas encore prêts. Nous avons besoin de plus de temps pour nous améliorer » avait-il déclaré en conférence d’après-match. L’ancien du Fenerbahçe participerait au 16ème match d’Europa League de sa carrière pour quatre buts marqués. Placé dans le groupe A, l’Olympique Lyonnais est accompagné des Rangers (Écosse), de Brondby (Norvège) et du Sparta Prague (République Tchèque).

Programme de nos Fennecs en Europa League ce jeudi :

17h45 (heure algérienne) : Galatasaray (Feghouli) – Lazio Roma

20h00 : Rangers – Olympique Lyonnais (Slimani)

20h00 : Leicester City – Napoli (Ounas)

17h45 : GNK Dinamo Zagreb – West Ham United (Benrahma)

Europa League : Retour de Sofiane Feghouli face à la Lazio

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.