Nous contacter

#Team DZ

Europe : Mohamed Amoura parmi les meilleurs passeurs des cinq grands championnats

Publié

le

Amoura

L’attaquant algérien Mohamed Amoura, fait déjà parler de lui depuis son arrivée en Allemagne cet été. Après une saison exceptionnelle à l’Union Saint-Gilloise en Belgique, où il a impressionné par ses performances, le Fennec défend désormais les couleurs du VfL Wolfsburg en Bundesliga. Et ses débuts sont tout simplement remarquables.

En seulement 4 matchs, Amoura a déjà inscrit 1 but et délivré 5 passes décisives, se positionnant ainsi parmi les meilleurs passeurs des cinq grands championnats européens. Ce qui frappe particulièrement, c’est son incroyable ratio de plus d’une passe décisive par match, un exploit qui le place devant des stars telles que Bukayo Saka, Vinicius Jr et Raphinha. Malgré un début de saison perturbé par une blessure, Amoura a su se montrer décisif à chacune de ses apparitions sur le terrain.

Sa capacité à créer des occasions et à servir ses coéquipiers avec une telle efficacité lui permet de figurer 6ème du classement des meilleurs passeurs européens, tout en étant le joueur avec le moins de matchs joués de la liste.

Originaire de Jijel, en Algérie, Amoura continue de montrer qu’il est l’un des prodiges du football algérien, et sa saison à Wolfsburg s’annonce très prometteuse. S’il parvient à maintenir ce rythme, il pourrait bien s’affirmer comme l’une des révélations de la Bundesliga et confirmer son statut parmi l’élite européenne, après avoir agréablement surpris les observateurs l’année dernière en Belgique.

Peut être une image de 1 personne, partie de football américain, partie de foot et texte

Tendance