Nous contacter

Equipe Nationale

EXCLU : les U18 se préparent à Lisses pour affronter la France

Publié

le

stage U18 octobre 2021 france lisse

La sélection algérienne des U18 se trouve actuellement en région parisienne pour un stage de préparation avec deux beaux matchs à suivre face à la France U18 à Clairefontaine. La Gazette du Fennec s’est rendue à Lisses ce jeudi pour suivre nos Juniors !

La sélection algérienne des U18 est en regroupement du coté de Lisses (91, Essonne) en vue de sa double confrontation face à l’équipe de France U18 à Clairefontaine (9 et 12 octobre). La préparation bat son plein avec un groupe de 21 joueurs sous la houlette de Mourad Slatni et une forte délégation de la FAF avec la présence du DTN Chaffik Ameur en personne et Rachid Gasmi membre du BF. Le staff est également étoffé avec la présence de Réda Acimi (ex-gardien international) et Foued Kada Hounet qui a réalisé un travail titanesque avec la cellule FAF-Radar.

selection U18 a lisses 2021 octobre chaffik ameur mourad slatni

Du coté des joueurs, l’ambiance est au beau fixe chez les jeunes algériens qui ressentent une énorme fierté de porter les couleurs du pays et qui se donnent à fond aux entrainements pour justifier leur présence dans cette sélection junior qui recèle incontestablement de très bons joueurs d’avenir. Les Zuliani (FC Toulouse), Dehilis (Marseille), Benarbia (Lyon) ou Benali (Elche CF, Espagne) semblent impatient de se mesurer à l’équipe de France U18 qui aura l’avantage du terrain mais aussi plus d’automatisme et de vécu.

Objectif : préparer les Jeux Méditerranéens à Oran en 2022 !

En effet, il s’agit d’un premier regroupement pour cette jeune sélection algérienne composée de joueurs qui ont évolué en U17 lors d’un tournoi de l’UNAF en début d’année 2021 alors que la CAN de la catégorie prévue au Maroc au printemps dernier a été annulée par la FIFA en raison de la crise sanitaire. Notons que de nouveaux joueurs ont également renforcé la sélection comme ceux en provenance d’Espagne. Enfin, petite déception pour le staff technique algérien qui n’a pu retenir les jeunes talents du pays, notamment ceux de l’académie de Sidi Bel Abbès bloqués en raison de la crise sanitaire. La Gazette du Fennec vous fera suivre l’actualité de notre sélection U18 avec une couverture complète à Clairefontaine pour suivre les deux affiches face à la France !

Quelques photos exclusives des U18 à Lisses :

Crédit photos : Farouk DOUKHI / La Gazette du Fennec

liste U18 clairefontaine octobre 2021 belaid lagha

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.