Accueil Actualités A La Une EXCLU LGDFennec : Réduction du quota d’invitations gratuites pour les matchs au 5-Juillet et à Baraki
A La UneActualités

EXCLU LGDFennec : Réduction du quota d’invitations gratuites pour les matchs au 5-Juillet et à Baraki

Partager
Nelson mandela
Partager

Une circulaire interne transmise, ce mercredi 12 février 2025, aux clubs des divisions nationales, qu’a pu se procurer La Gazette du Fennec, annonce un changement significatif concernant l’attribution des invitations pour les matchs joués dans les stades du 5-Juillet et de Nelson Mandela à Baraki. Jusqu’à présent, les clubs bénéficiaient d’un quota d’invitations gratuites bien plus large, mais cette limite est désormais fixée à 50 invitations par club recevant. Toute demande supplémentaire devra être payée.

Les nouvelles règles, établies par l’Office du Complexe Olympique Mohamed Boudiaf, stipulent que :

  • Le club recevant pourra distribuer jusqu’à 50 invitations gratuites, avec 10 cartes de stationnement.
  • Le club invité recevra 10 invitations gratuites, accompagnées de 5 cartes de stationnement.
  • Toute demande d’invitation supplémentaire sera facturée à 1 000 DZD par place.

De plus, les invitations ne seront délivrées qu’après la signature obligatoire d’une décharge officielle par deux représentants du club.

Cette mesure affecte les deux plus grandes enceintes du pays, le 5-Juillet et Baraki, qui accueillent régulièrement des matchs de clubs. Elle vise à structurer davantage l’attribution des places et à éviter les abus observés lors des précédentes rencontres.

Vers une plus grande transparence ?

Auparavant, les clubs disposaient d’un quota d’invitations beaucoup plus vaste. La nouvelle réglementation marque un resserrement du contrôle, s’inscrivant dans un objectif de transparence et de discipline dans l’organisation des matchs. Ce cadre devrait permettre de limiter les pratiques opaques et renforcer l’équité, notamment dans l’accès aux tribunes.

Les clubs devront désormais s’adapter à ces nouvelles conditions, dont la mise en œuvre pourrait modifier la manière dont les places sont attribuées.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Ligue 1 MCO
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : le MCO vise la première place face à l’ESS

Deux matchs du championnat d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis relanceront, ce...

chergui avant
Equipe NationaleSélection A

EN : Samir Chergui, le soldat qui séduit déjà l’Algérie

Arrivé en sélection nationale en octobre, Samir Chergui s’est rapidement fait des...

Ligue 1 USMA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : l’USMA accrochée par l’ES Mostaganem

Le match de ce lundi, en ouverture de la 12ème journée de...

Ligue 1 USMA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Mostaganem-USMA en ouverture de la 12e journée

La Ligue de Football Professionnel (LFP) vient de dévoiler ce dimanche le...