Pour la 3e fois en 3 rencontres de FA Cup (Coupe d’Angleterre), Riyad Mahrez a été décisif. Même s’il n’a pas débuté d’emblée comme lors des deux précédentes sorties, l’Algérien a inscrit le 4e but de Manchester City en sortant du banc (63′) chez Southampton lors du quart de finale. Le Vert a parachevé un succès 4 buts à 1 synonyme de qualification en demies.
Mahrez et intenable cette saison. Il n’y a pas une compétition où il n’est pas le joueur le plus décisif. Premier, League, Champions League, EFL Cup ou FA Cup, là où il passe, il laisse son empreinte. Avec 4 réalisations et 1 passe décisive, il est logiquement le Skyblue le plus prolifique en Coupe d’Angleterre.
Décisif 19 fois sur les 16 dernières apparitions
Ce dimanche après midi, il a pu ajouter une nouvelle réalisation à son compteur buts pour atteindre la barre de 22 pions depuis l’entame de l’exercice en cours. On parle d’un joueur qui a été décisif à 19 reprises lors de ses 16 dernières apparitions. Impressionnant!
On peut clairement dire que le Dz est dans une excellente dynamique et qu’il rejoindra la sélection avec un moral au beau fixe. L’idéal pour pouvoir aider les Verts à dépasser l’écueil du Cameroun et arracher une place en Coupe du Monde 2022. Dans cette optique, il faudra se montrer aussi clinique qu’avec les Mancuniens. Une mission qui est largement à sa portée quand on connaît son talent.