Nous contacter

Equipe Nationale

FAF : 300 000 dollars pour le football féminin

Publié

le

reunion du bf medane bahloul fertoul covid

Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), a approuvé lors de sa dernière réunion de dimanche l’attribution de 300 000 dollars destinée au football féminin. Ces 300 000$ seront versés en trois tranches afin d’aider les équipes de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

Ce pécule fait partie des sommes versées par la FIFA pour le Covid A rappeler qu’au mois d’Août dernier la FAF a publié sur son site officiel tout un plan de développement du football féminin avec force détails. La FAF a précisé qu’elle compte bien « Augmenter le nombre de clubs et de licenciés : Joueuses, entraîneur(e)s, administrateurs et arbitres femmes”

La même source ajoute qu’ “Elle va renforcer les structures chargées de la gestion du football féminin, mise en place d’un Fichier National (Joueuses licenciées, clubs, entraîneur(e)s, médecins, dirigeants) ; participation à un plus grand nombre de compétitions au niveau national et international ; former la joueuse de demain, élever le niveau des joueuses et améliorer le jeu de nos Sélections Nationales ».

Et pour y parvenir la FAF a indiqué que cela se ferait avec la «Structuration du football féminin ; des actions en faveur de la masse, des actions en faveur de l’encadrement ».

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.