Equipe Nationale
FAF : 300 000 dollars pour le football féminin

Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), a approuvé lors de sa dernière réunion de dimanche l’attribution de 300 000 dollars destinée au football féminin. Ces 300 000$ seront versés en trois tranches afin d’aider les équipes de la Ligue 1 et de la Ligue 2.
Ce pécule fait partie des sommes versées par la FIFA pour le Covid A rappeler qu’au mois d’Août dernier la FAF a publié sur son site officiel tout un plan de développement du football féminin avec force détails. La FAF a précisé qu’elle compte bien « Augmenter le nombre de clubs et de licenciés : Joueuses, entraîneur(e)s, administrateurs et arbitres femmes »
La même source ajoute qu’ « Elle va renforcer les structures chargées de la gestion du football féminin, mise en place d’un Fichier National (Joueuses licenciées, clubs, entraîneur(e)s, médecins, dirigeants) ; participation à un plus grand nombre de compétitions au niveau national et international ; former la joueuse de demain, élever le niveau des joueuses et améliorer le jeu de nos Sélections Nationales ».
Et pour y parvenir la FAF a indiqué que cela se ferait avec la «Structuration du football féminin ; des actions en faveur de la masse, des actions en faveur de l’encadrement ».
-
Actualitésil y a 5 jours
CAF : L’arbitre de Zambie–Algérie mis au frigo pour 3 mois !
-
Equipe Nationaleil y a 6 jours
Alerte rouge : Belmadi a coupé tout contact avec la FAF !
-
A La Uneil y a 5 jours
Présidence de la FAF: Charaf-Eddine Amara, un profil qui ne fait pas un tabac
-
#Team DZil y a 1 jour
Atal / Boudaoui : Mais à quoi joue le staff de l’OGC Nice ?