L’instance fédérale algérienne de football (FAF) vient de donner sur son site internet quelques précisions sur la nouvelle collection pour les prochaines années à venir et notamment le maillot de la prochaine CAN 2021 alors que les Verts ne sont pas encore mathématiquement qualifiés.
Après le report des dates FIFA des mois de mars et juin en raison de l’épidémie du COVID-19, il reste encore 4 journées des éliminatoires de la CAN 2021 à jouer. Les Verts sont certes leaders de leur groupe avec 6 points décrochés en 2 matchs mais la qualification n’est pas encore acquise. Cela n’a pas empêché la FAF d’annoncer la date de présentation du prochain maillot des coéquipiers de Mahrez qui arboreront ainsi une nouvelle tunique en cas de qualification à la CAN 2021 mais aussi une autre tenue en cas de qualification au Mondial 2022.
“En plus de la dotation 2020 qui sera réceptionnée dès septembre et la préparation du maillot pour 2022, Adidas, l’équipementier de la Fédération algérienne de football, a prévu la présentation du nouveau maillot de la CAN 2021 pour le 15 décembre prochain” a expliqué la FAF sur son site internet qui précise également que « la firme aux trois bandes a déjà retenu le RID (Retail Introduction Date) du maillot pour cette date ainsi que la préparation d’un clip de présentation des nouvelles tenues qu’arboreront les coéquipiers du duo Ryad MAHREZ – Islam SLIMANI » en joignant une photo des deux joueurs.
A rappeler que la FAF et Adidas, par le biais de son représentant S2F, avaient signé un contrat en janvier 2019 jusqu’à l’échéance 2022 pour un montant annuel de dotation de 1 927 000 euros ainsi qu’une dotation de 2 000 ballons/an (d’une valeur de 500 000 euros), sans compter les primes liées aux atteintes d’objectifs, les dividendes issus des ventes et la gratuité sur certains produits. Ce contrat concerne, en plus de l’équipe A, toutes les sélections féminines et des jeunes catégories, ainsi que leurs différents staffs respectifs.