La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, ce jeudi, une nouvelle décision concernant la sanction imposée aux clubs pour le huis clos.
En effet, dans un communiqué publié par l’instance fédérale algérienne, cette dernière annonce une modification de l’article 69 du barème disciplinaire des clubs professionnels ainsi que de l’article 49 de la loi sur les championnats amateurs. Cet amendement prévoit de porter le nombre d’avertissements concernant le lancement de projectiles sur le terrain, sans causer de dommages corporels, à 5 avertissements, au lieu de trois, pour imposer la sanction du huis clos aux clubs dont les fans ont commis ces infractions.
D’autre part, il a été décidé d’augmenter l’amende financière infligée aux clubs professionnels, après chaque avertissement, de 200 mille dinars lors du premier avertissement, avec une augmentation supplémentaire de 200 mille à chaque avertissement, jusqu’à atteindre 1 million de dinars lors du cinquième avertissement. Pour les clubs de la Ligue Amateur, l’amende financière est calculée en fonction de chaque groupe, selon une norme progressive après chaque avertissement et ce, jusqu’au cinquième et dernier avertissement.
En conclusion du communiqué, la Fédération algérienne de football (FAF) a expliqué que cette décision, qui entre dans le cadre des décisions du bureau fédéral du 24 mars, sera considérée comme effective à compter d’aujourd’hui, jeudi 27 mars 2025.
LIRE EGALEMENT : FAF : Ghimouz et Nedder aux commandes des U17 et U20