Nous contacter

FAF : Création d’une société par actions

Publié

le

faf ago

Les membres de l’Assemblée générale (AG) de la Fédération algérienne de football (FAF), réunis à Sidi Moussa (Alger) en session ordinaire, ont adopté lundi à l’unanimité la création d’une société par actions (SPA) de la FAF. Cette dernière a également annoncé la création prochaine d’une fondation.

Il s’agit d’une société qui aura à assurer des ressources pérennes pour le financement du football national. Elle aura également à gérer le futur hôtel standing de la FAF. La SPA aura un budget d’un milliard de dinars“, a indiqué le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, au cours de son intervention devant les membres de l’AG. Le Conseil d’administration de la SPA sera dirigé par le vice-président de la FAF Djahid Zefzef, a informé Raouraoua.

Les membres de l’Assemblée générale ont par ailleurs adopté à l’unanimité la création de la fondation de la FAF, à caractère caritative. Dotée d’un budget de 10 millions de dinars, cette fondation qui sera présidée par l’ancien président de la Ligue de football Mohamed Mecherara, viendra en aide à tous les acteurs du football (ndlr, joueurs, entraîneurs, arbitres) qui seraient temporairement dans le besoin.

“Il s’agit d’une fondation qui aura un rôle social et sociétal avec comme objectif d’apporter du bonheur aux gens qui sont dans le besoin” a indiqué le président de la FAF Mohamed Raouraoua. Une assemblée générale constitutive se tiendra prochainement pour désigner les membres de cette fondation qui aura “une dimension nationale”.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.