La décision de décharger Ameur Mansoul de ses responsabilités de Directeur technique national devait être actée, aujourd’hui, lors de la réunion statutaire mensuelle du bureau fédéral de la FAF. Cette question figurait même en haut de la liste des points à débattre à l’ordre du jour.
C’est inévitable. La FAF devrait annoncer incessamment la fin de mission de Ameur Mansoul à la tête de la DTN. Après l’échec cuisant des sélections U20 et 17 à se qualifier pour les phases finales de la CAN de leur catégorie, le départ de ce “technicien” arrivé dans le sillage de l’élection de Walid Sadi à la tête de la CAF, était devenu inévitable.
Comme déjà rapportés par La Gazette du Fennec, l’avenir de cet ancien cadre du MJS est l’un des sujets principaux qui devaient être débattus lors de la session statutaire mensuelle du bureau fédéral, ce jeudi.
Outre la fin de mission de Mansoul, le BF devra également prendre acte de la nomination de son successeur. Comme l’a souhaité Walid Sadi dès le départ, le prochain Directeur technique national sera un étranger, a-t-on appris de sources sures. Son identité devrait être révélée dans les heures qui viennent, apprend t-on.