Equipe Nationale
FAF-EN jeunes : La débâcle de trop
L’équipe nationale U23, entraînée par Rachid Ait Mohamed, a été sortie ce mardi par l’équipe U19 d’Arabie Saoudite lors de la demi-finale des Jeux Panarabes. Les jeunes Saoudiens venus en conquérants, frais physiquement grâce à une bonne préparation loin de celle des Verts, ont logiquement remporté ce match disputé à Annaba (1-2).
Au lieu de pointer du doigt les fautifs de cette énième débâcle des équipes jeunes, on a préféré comme à chaque fois, cacher le soleil avec un tamis. La vérité, c’est que cette défaite est méritée et reflète le travail bâclé de la Fédération algérienne de football. Depuis avril 2023, l’équipe U23 se trouve sans sélectionneur après le limogeage de Noureddine Ould Ali, du jamais vu à ce stade. A une dizaine de jours du début du tournoi panarabe organisé par l’Algérie du 5 au 15 juillet, la Fédération algérienne de football décide de nommer le modeste technicien Rachid Ait Mohamed pour diriger les jeunes U23. Les coéquipiers d’Islam Zermane n’auront que deux séances de préparation avant la compétition. Ainsi, la FAF, pour ne pas changer, poursuit dans son exercice préféré, le bricolage et les décisions de dernières secondes.
#الألعاب_الرياضية_العربية_في_الجزائر
تصريح مدرب #المنتخب_الوطني_الجزائري (أقل من 23 سنة) آيت محمد رشيد عقب الإقصاء في الدور نصف النهائي pic.twitter.com/I072Zo4ysU— El Capitano⭐ (@spuerlilo) July 11, 2023
Des dirigeants pas à la hauteur de leur mission
Les dirigeants de Dely Brahim montrent clairement qu’ils ne sont pas à la hauteur de leur mission en montrant, une énième fois, une mauvaise image de l’Algérie. Imaginez un pays organisateur même pas prêt pour une compétition qui se déroule chez lui ! A la FAF c’est toujours la même chose : Des promesses non tenues, de la démagogie à outrance et du populisme comme monnaie courante pour se sauver de l’embarras.
La presse a aussi sa part des choses. A la télévision nationale, au lieu de dénoncer, on a préféré rejeter la faute sur autre chose : la chaleur ! Comme si le onze national était le seul à la ressentir sur le terrain. Pourtant, cette fois, les joueurs jouent chez eux et ont l’habitude du climat de leur pays. On a aussi préféré pointer du doigt le pauvre supporteur qui n’a pas assisté à la rencontre. Comme si ce dernier n’avait que ça à faire de sa journée, venir dans un stade et regarder un match pour qu’à la fin il voit une équipe à la ramasse et sans fond de jeu.
La vérité aujourd’hui c’est que chacun doit assumer ses responsabilités et arrêter de trouver à des situations bancales des excuses alors que celles-ci ne sont que le fruit d’un travail mal fourni. Les choses n’avanceront jamais tant que les éloges se feront sur de l’échec et que des personnes incompétentes squatteront des postes stratégiques…
Bilan de la DTN avec Zefizef depuis son arrivée à la tête de la FAF:
- L’Equipe nationale A éliminée de la Coupe du Monde (Manager Général)
- Equipe nationale A’ défaite en finale du CHAN-2022 organisé en Algérie
- L’équipe U23 éliminée de la CAN 2023 et des JO 2024 + élimination en 1/2 finale des Jeux Arabes (à Alger)
- L’équipe U20 dernier du tournoi de l’UNAF, non qualifiée à la CAN
- U18 éliminée au premier tour des Jeux Méditerranéens 2022 (à Oran)
- U17 éliminé en quarts de finale de la CAN-2023 organisée en Algérie
🇩🇿 🆚 🇸🇦#DesertWarriors#123vivalAlgérie🇩🇿#مسابقة_كرة_القدم_بالدورة_العربية pic.twitter.com/nq9edBgcE2
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) July 11, 2023
- En Vracil y a 3 jours
Équipe de France : Deschamps évoque le cas Akliouche
- Equipe Nationaleil y a 3 jours
Liste de l’équipe d’Algérie : éloigné, Belaili répond à Petkovic
- #Team DZil y a 6 jours
France : L’événement qui peut précipiter l’arrivée de Maghnes Akliouche
- Actualitésil y a 3 jours
La visite d’Imane Khelif aux camps des réfugiés sahraouis, à Tindouf, provoque un ulcère au Royaume
You must be logged in to post a comment Login