Nous contacter

Actualités

La CAF fait une fleur à la FAF

Publié

le

zefizef avec motsepe visite alger

Dans un premier temps, la Confédération africaine de football (CAF) avait déterminé le 10 juillet (minuit) comme dernier délai pour recevoir les engagements des différentes équipes pour ses compétitions interclubs. Sauf que la Fédération algérienne de football (FAF) ne pouvait pas transmettre la liste exhaustive de ses représentants étant donné qu’on ne connaît toujours pas le vice-champion d’Algérie qui participera à la Ligue des Champions CAF.

En raison du retard accusé pour boucler le championnat, la FAF a sollicité l’instance confédérale pour qu’elle repousse la deadline. Requête acceptée par la structure de Patrice Motsepe qui donne jusqu’au 15 juillet, date de la dernière journée de Ligue 1 Mobilis, pour envoyer le dernier nom.

La défaite du CS Constantine, actuelle dauphin du CR Belouizdad (champion), a tout chamboulé comme nous l’annoncions hier. C’est pour cela que “suite aux résultats de la 29ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, la FAF a demandé une prolongation jusqu’au 15 juillet afin de communiquer le nom du deuxième représentant algérien en Ligue des Champions de la CAF”, admet la FAF sur son site officiel.

Délais supplémentaire

En outre, l’organe “fafien” mentionne que “profitant de leur présence à Abidjan en prévision du 45ème Congrès de la CAF, les responsables de la FAF ont introduit une nouvelle demande après l’expiration des délais arrêtés par l’instance africaine de football” en notant qu’“une demande pour laquelle la CAF a accordé un délai supplémentaire, soit jusqu’au samedi 15 juillet prochain afin de connaître le nom du deuxième représentant algérien dans la compétition la plus prestigieuse de la CAF”.

Ainsi, on saura, à l’issue du 30e et dernier round de la Ligue 1 Mobilis, qui du CS Constantine (2e, 47 points), le MC El-Bayadh (3e, 46 points) ou le MC Alger (4e, 44 points) accompagnera le CR Belouizdad en Ligue des Champions CAF. Les yeux seront rivés sur la réception de l’USM Alger par les Constantinois. Il y aura aussi le choc MC Alger – MC El-Bayadh. Par ailleurs, on rappelle l’USM Alger, détentrice de la Coupe de la Confédération CAF, et l’ASO Chlef, primée en Coupe d’Algérie, ont les deux sésames pour la deuxième compétitions interclubs.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.