Nous contacter

A La Une

FAF : Les nouveaux statuts presque finalisés

Publié

le

bilan moral faf ago

La Fédération algérienne de football a annoncé sur son site internet que « Conformément à la feuille de route mise en place par la FIFA et la fédération algérienne de football (FAF), au lendemain de la visite des représentants de l’instance internationale en décembre 2019, le projet d’amendement des Statuts de la FAF est sur le point d’être finalisé ».

L’instance fédérale algérienne précise qu’une fois finalisé, il fera « l’objet d’une promotion auprès des membres de l’assemblée générale, lors de regroupements régionaux qui seront organisés après la crise de COVID-19. ».

La FAF a enfin tenu à rappeler les étapes de ce processus cette année, à savoir : la transmission par la FIFA de la première ébauche des nouveaux statuts/code électoral à la mi-janvier ; la transmission par la FAF à la FIFA des commentaires et autres propositions d’amendements de la fédération, à la mi-février ; l’envoi envoi par la FIFA de la version finalisée début mars ; l’approbation par la FAF de la version finalisée transmise par la FIFA suite aux quelques amendements introduits par l’instance fédérale, à la mi-mars ; reste la décision de la Fifa pour validation finale, à la fin du mois en cours ; la phase de promotion des projets Statuts/code électoral auprès des membres de l’AG.

Cette étape est reportée à une date ultérieure en raison de la pandémie de coronavirus, et est donc prévue au mois de mai prochain et enfin, la tenue de l’assemblée générale ordinaire de la FAF pour l’adoption des Statuts/code électroral ; ratification des organes juridictionnels existants et élection des commissions électorales, prévue au mois de juin prochain. Cette date risque également de changer en raison de la crise sanitaire actuelle, a conclu la FAF.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.