Mohamed Bichari ne dirige plus la Commission fédérale des arbitres. L’ancien arbitre, très contesté par ses pairs a quitté ses fonctions ce mercredi après avoir tenté vainement de faire de la résistance. A sa place un grand nom de l’arbitrage algérien fait son retour sur la scène : Djamel Haïmoudi !
Comme annoncé par La Gazette du Fennec, dimanche, Mohamed Bichari ne dirige plus la Commission fédérale des arbitres. Très contesté par ses pairs au point où ceux-ci menaçaient d’observer un sit-in devant le siège de la FAF s’il venait être maintenu, Bichari a quitté ses fonctions ce mercredi à l’issue d’une réunion houleuse à laquelle ont pris part Djahid Zefizef, Mounir Debichi et Rachid Medjiba. C’est l’ancien arbitre international, Djamel Haïmoudi (51 ans) qui prend officiellement la succession de Bichari à la tête de la commission des arbitres.
Il sera assisté dans sa mission par Rachid Medjiba, un ancien de la maison qui s’occupera entre autre du volet formation. Néanmoins, c’est Djahid Zefizef qui présidera, du moins dans la forme, la commission fédérale des arbitres, car les statuts de la FAF exigent que les présidents des différentes commissions soient membres du bureau fédéral.
Pour rappel, Mohamed Bichari a été installé par l’ancien président, Charaf-Eddine Amara. Son passage à la commission fédérale des arbitres lui a valu bien des ennemis… L’arbitrage algérien devrait désormais retrouver toute sa sérénité avec le retour de Djamel Haïmoudi. Expatrié en France avec sa petite famille après une brillante participation à la Coupe du Monde 2014 au Brésil, le natif de Relizane, désigné à trois reprises meilleur arbitre africain par la CAF (2012, 2013, 2014) revient enfin par la grande porte dans son pays.
>> Djamel Haïmoudi, une légende du sifflet africain !
https://youtu.be/YQGMEjv-v9Q