Nous contacter

#Team DZ

Mercato: Le Stade Brestois a une condition pour conclure avec Slimani

Publié

le

Slimani

L’arrivée se précise. Islam Slimani devrait, fort probablement, rejoindre le Stade Brestois 29. Après avoir poussé l’Algérien à revoir ses exigences salariales à la baisse, le club breton souhaiterait obtenir le quitus de l’avant-centre sans avoir à indemniser le Sporting CP qui cherche à le céder car il ne peut plus travailler avec l’entraîneur Ruben Amorim.

Dans l’absolu, les capacités financières des Brestois n’auraient pas permis de s’attacher les services du buteur historique (41 réalisations) de l’équipe nationale. Néanmoins, l’envie du fer de lance pour rester en Europe est très forte. Ainsi, il chercherait, à tout prix, une porte de sortie depuis le club lisboète.

Le Sporting ne compte pas le bloquer

Pour cela, Slimani a décidé de faire des concessions de son côté pour baisser sa mensualité oscillant habituellement entre 150.000 et 180.000 euros. Toutefois, il y a une autre partie du transfert qui dépend directement du vice-champion de Portugal. En effet, le SB 29 ne voudrait pas payer des indemnités de transfert sachant que le contrat de son éventuelle recrue expirera en juin 2023. Et, selon les médias portugais, la direction des Sportinguistas ne serait pas contre le fait de laisser le Fennec filer librement vers la Ligue 1 Uber Eats. Pour résilier son bail à Lisbonne, Slimani devrait aussi de son côté exiger naturellement une compensation financière après la volonté de son club de l’écarter.

Dès lors, il est très possible que le dossier soit bouclé incessamment avec le retour de l’enfant d’Aïn Benian en France pour côtoyer ses compatriotes Youcef Belaïli et Haris Belkebla chez les Finistériens. Là bas, il avait connu deux expériences: une contrastée chez l’Olympique Lyonnais mais celle mémorable avec l’AS Monaco. A 34 ans, SuperSlim, devrait encore exercer dans une ligue européenne majeure.

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.