L’entraîneur adjoint de la sélection algérienne de football, Davide Morandi, le coordinateur général des équipes nationales, Brahim Belyacine, l’officier média Saïd Fellak, l’administrateur de l’équipe nationale Kamel Grine, ainsi que l’officier de sécurité Abdelkrim Hali, ont participé samedi à une série d’ateliers et de rencontres organisés à Washington, en marge du tirage au sort de la Coupe du monde de la FIFA 2026. C’est ce que rapporte, ce dimanche, la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
La même source a indiqué qu’en présence de représentants des trois pays hôtes (États-Unis, Canada et Mexique), le secrétaire général de la FIFA, Mattias Grafström, a présenté une vue d’ensemble de l’organisation de cette première édition du Mondial à 48 nations. Dans ce même contexte, la FAF précise que l’entraîneur national Vladimir Petkovic a pris part à une réunion regroupant l’ensemble des 48 sélectionneurs qualifiés pour la Coupe du monde.
Par ailleurs, et dans un autre atelier consacré aux volets billetterie, hospitalité et transport, celui-ci a mobilisé les différentes délégations afin de préparer au mieux les aspects logistiques de la compétition. Le communiqué de l’instance fédérale algérienne ajoute que le temps fort de la journée est intervenu en fin de matinée lors de la cérémonie officielle, au cours de laquelle le président de la FIFA, Gianni Infantino, a dévoilé le calendrier officiel des rencontres du tournoi.
L’après-midi a été consacré à plusieurs workshops thématiques portant sur la communication et la promotion de la compétition, la logistique, l’organisation des activités des équipes ainsi que la sécurité. Enfin, et parallèlement, Vladimir Petkovic a honoré plusieurs engagements médiatiques, accordant des interviews aux médias algériens présents à Washington, à la FIFA ainsi qu’à divers détenteurs de droits.
LIRE EGALEMENT : Motsepe : « Les Argentins sont inquiets parce qu’ils vont affronter l’Algérie »
