Nous contacter

A La Une

FAF : Suspension de toutes les activités footballistiques suite à l’accident du bus du MCEB

Publié

le

FAF

A la suite de l’accident de la route dont a été victime l’équipe du MC El-Bayadh, causant la mort de deux personnes parmi les membres du club, mercredi soir, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé la suspension, de toutes les activités footballistiques et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la FAF a indiqué que ” suite à l’accident tragique qui a endeuillé mercredi 20 décembre 2023 le club et la famille du MC El-Bayadh, la FAF a décidé de suspendre toutes les activités footballistiques prévues ce week-end à travers tout le territoire national et au niveau de toutes les divisions et catégories confondues, et ce jusqu’à nouvel ordre “. Deux (2) personnes sont décédées et dix (10) autres ont été blessées dans cet accident de la route survenu dans la wilaya de Tiaret impliquant le car transportant la délégation du club de football du Mouloudia d’El Bayadh (Ligue 1 Mobilis) qui devait affronter la JS Kabylie vendredi à Tizi Ouzou. Les deux membres décédés au cours de ce tragique accident sont le gardien de but Zakaria Bouziani et l’entraîneur adjoint Khaled Meftah.

Dans ce même ordre d’idée, la FAF ajoute que ” la cérémonie du tirage au sort des 1/32ème et 1/16ème de finale de la Coupe d’Algérie édition 2023-2024, prévue le mardi 26 décembre 2023, est également reportée à une date ultérieure “. Dans un communiqué publié un peu plus tôt, la FAF a tenu à présenter ses condoléances. ” C’est avec une immense peine que le Président de la FAF Walid Sadi, les membres du Bureau Fédéral ainsi que toute la famille du football national ont appris l’accident de la route tragique qui a endeuillé le club du MC El-Bayadh. En cette douloureuse circonstance, le Président de la Fédération algérienne, les membres du Bureau Fédéral présentent au club du MC El-Bayadh, aux familles et aux proches des victimes leurs plus sincères condoléances et les assurent de leur profonde sympathie. Que Dieu Le-Tout-Puissant puisse accueillir les défunts en Son vaste paradis et les couvre de toute Sa Miséricorde. “

Condoléances du Président de la République…

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses sincères condoléances à la famille du Mouloudia El Bayadh, suite au douloureux accident subi par l’équipe lors de son déplacement à Tizi Ouzou. Le président de la République a déclaré dans un tweet sur son compte X : ” J’ai reçu avec une grande douleur et tristesse la nouvelle du drame qui a frappé le staff technique et les joueurs du MC El Bayadh “. Il a ajouté : ” Face à cette grande perte, je présente mes sincères condoléances et ma sympathie aux familles des victimes, ainsi que mes vœux de prompt rétablissement pour les blessés. Je présente également mes condoléances à tous les supporters de l’équipe. A Dieu nous appartenons à dieu et c’est à lui que nous retournons. “

Et du ministre de la Jeunesse et des Sports

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad a également présenté ses condoléances à la suite de cet accident de la route. ” C’est avec une grande tristesse et un cœur résigné devant la volonté de Dieu que nous avons reçu la nouvelle du décès du gardien de but Zakaria Bouziani et de l’entraîneur adjoint Khaled Meftah de l’équipe du Mouloudia d’El Bayadh. En cette douloureuse épreuve, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abderrahmane Hammad, présente ses sincères condoléances à la famille de l’équipe du Mouloudia d’El Bayadh et aux familles des victimes, priant Allah le Tout-Puissant d’entourer les défunts de Sa sainte miséricorde, de les accueillir en Son vaste Paradis et de prêter à leurs proches patience et réconfort”, indique le ministre dans un message, en souhaitant “un prompt rétablissement aux blessés. “

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.