Nous contacter

A La Une

FAF: Zetchi prépare ses bilans… et son départ !

Publié

le

zetchi saad bahloul trio faf

Kheireddine Zetchi ne fera pas de la résistance. Comme révélé par hier soir par La Gazette du Fennec, l’homme a décidé de ne pas briguer un second mandat à la tête de la FAF. Il s’attelle à préparer l’assemblée générale ordinaire avant de plier bagage. Au-revoir et merci ! 

Les dés sont donc pipés. Kheireddine Zetchi ne sera pas candidat pour sa propre succession. Conscient qu’il n’y a plus d’issue favorable à son conflit avec le MJS, le président sortant a préféré abdiquer.

Il a ainsi informé son entourage immédiat qu’il « rentrait » chez lui, pour reprendre l’expression consacrée. 

Et la suite ? En fin de mandat, Zetchi s’affaire depuis à préparer l’assemblée générale ordinaire au cours de laquelle il exposera, pour adoption, ses bilans moral et financier. Avant, ceux-ci doivent être adoptés par le bureau fédéral de la FAF.

L’AGO avant le 8 avril, l’AGE le 25 ?

Du coup, l’on apprend d’une source sure que la FAF a proposé au MJS de tenir son assemblée générale ordinaire avant le 8 avril prochain, expliquant que les délais impartis par la note méthodologique, à savoir le 30 mars pour l’AGO et le 15 avril pour l’AGE, sont trop serrés pour tenir les assemblées générales ordinaire et élective. Selon la feuille de route de la FAF, l’assemblée générale élective se tiendra le 25 du mois prochain. Soit dix jours de plus que le délais fixé par le MJS. 

Ce qui est, par principe, est en contradiction avec la note méthodologique du MJS qui avait suggéré à la FAF de tenir son AGO le 30 de ce mois-ci, et l’AGE avant le 15 avril. 

Selon nos informations, le MJS a répondu à la demande de la FAF par un niet catégorique. La fédération est obligée donc de tenir ses assemblée dans les délais fixés par la tutelle.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.