Le milieu offensif Farid Boulaya a été officiellement présenté par FC Metz. Le joueur algérien de 24 arrive en prêt jusqu’à la fin de la saison avec « obligation » d’achat, a précisé la presse espagnole. Il a livré ses premiers mots au site officiel des Grenats.
L’aventure espagnole de Farid Boulaya a tourné court. Six mois après son arrivée à Girona FC, le joueur franco-algérien est de retour en France, plus précisément du côté du FC Metz qu’il rejoint en prêt jusqu’à la fin de la saison. « En arrivant à Gérone, je n’étais pas tout à fait prêt physiquement et je n’ai pas vraiment senti la confiance de l’entraîneur. Ensuite, la saison a commencé et l’équipe en place tournait bien », a-t-il expliqué.
« Je suis très heureux d’arriver au FC Metz. Je vais donner mon maximum pour l’équipe pour que l’on puisse se sauver en fin de saison », a lancé le nouveau numéro 22 en préambule. Brillant lors de sa seule saison clermontoise (7 buts), le Franco-algérien espère réitérer les mêmes performances sous la tunique mosellane. « J’ai confiance en mes qualités et je me sens capable de retrouver le niveau de jeu que j’avais affiché à Clermont ».
Stoppé net en 2016 par une grave blessure aux ligaments croisés, Farid Boulaya espère désormais retrouver son meilleur niveau. Metz semble un choix tout indiqué, pour peu qu’il y trouve des repères. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Prêté avec option d’achat obligatoire en fin de saison, le joueur de 24 ans est tourné vers l’objectif maintien. « Le groupe est de qualité avec de très bons joueurs. Sincèrement, je crois que l’on peut y arriver », a-t-il assuré. Ce nouveau challenge pourrait commencer dès ce dimanche pour Farid Boulaya puisque le milieu offensif est qualifié et à la disposition de Frédéric Hantz pour le déplacement à Monaco.
Les premiers mots de Boulaya :
Nabil B, LGDF