Nous contacter

#Team DZ

FC Metz : Boulaya veut briller cette saison

Publié

le

Boulaya avant

Auteur d’une campagne estivale très convaincante avec à la clé quatre réalisations, Farid Boulaya (27 ans) a tapé dans l’œil de son entraîneur Vincent Hognon. Son rendement lors de la préparation laisse penser que cette saison peut être la sienne. Zoom sur Boulaya et le FC Metz avec la #TeamDZ avant la rencontre face à l’AS Monaco, prévue ce dimanche (14h DZ).

On l’a vu à l’œuvre pendant la préparation, on peut vous dire qu’il ne sera pas là pour se contenter d’une place de remplaçant et ce n’est pas le talent qui lui manque ! Technique et adroit balle au pied, Farid Boulaya peut créer la différence à n’importe quel moment dans un match, pour cela l’Algérien ne demande qu’un peu plus de temps de jeu. C’est ce qu’il a pu prouver durant les matches de pré-saison. Sur les 7 rencontres amicales disputées par son équipe, l’Algérien a inscrit 4 buts, il a fait mieux que lors des 18 matches de Ligue 1 joués la saison dernière (2019-2020). L’ancien Clermontois n’a alors été titularisé que huit fois, très peu pour le voir s’exprimer pleinement. Pour rappel, Boulaya restait sur une très bonne saison 2018-2019 en faisant partie de l’équipe type de Ligue 2 (7 buts et 6 passes décisives).

Mais cette saison tout pourrait changer en sa faveur, les récentes prestations affichées par le natif de Vitrolles laisse croire qu’il peut briller cette saison avec son club. Le milieu offensif pourra compter sur la confiance de son coach qui pourrait l’aligner d’emblée, ce dimanche, face à Monaco. Bien évidemment, il faudra enchaîner les belles performances entreprises lors des matches de préparation pour garder sa place dans le onze.

Le nouveau chapitre 2020-2021 de la Ligue 1 Uber Eats s’ouvre ce week-end pour le FC Metz. Les Grenats n’ont pas pris part à la première journée du championnat français après le report de leur match face au PSG par la LFP.

Hognon : « On veut faire mieux que la saison passée »

Avant la réception de l’AS Monaco au Saint-Symphorien, le driver du FC Metz, Vincent Hognon s’est exprimé sur l’objectif du club lorrain cette saison. « On veut faire mieux que la saison passée, l’objectif du club est le maintien » a-t-il assuré en conférence de presse d’avant-match. Concernant l’approche du match face aux Monégasques, Hognon a affirmé « On a envie de démarrer fort, d’être fort au milieu et de bien terminer aussi. On verra comment on pourra gérer les 90 minutes, les changements, est-ce que ça va nous perturber, est-ce que Monaco va fléchir par rapport à nous ? Je ne peux pas vous dire. Je veux que mon équipe soit présente de la 1ère à la 95ème minute quoi qu’il arrive ». Avec ses internationaux Oukidja et Boulaya dans le onze de départ, le FC Metz entend bien démarrer sa nouvelle saison.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.