Alors qu’il s’apprête à enfiler dans quelques jours le maillot de l’équipe nationale, après avoir été convoqué par Djamel Belmadi pour le stage du mois, Kevin Guitoun fait sensation en France. L’international algérien de 27 ans a marqué son tout premier but en Ligue 1, mais a également délivré sa première passe décisive contre le FC Nantes.
Titulaire pour cette 12ème journée de championnat français, Kevin Guitoun a été incontestablement pour beaucoup l’homme du match. Toujours utilisé comme ailier droit par son coach, le Fennec a usé de ses qualités offensives pour faire la différence contre les Canaris pour ces premières contributions de la saison. Le supposé défenseur a d’ailleurs marqué le but le plus rapide du FC Metz en Ligue 1 depuis 2020, en seulement 2 minutes et 25 secondes après le coup d’envoi de la rencontre.
Ayant rempli son rôle à merveille sur le côté droit durant la quasi-totalité de la rencontre, Guitoun clou le spectacle en permettant à son coéquipier Joel Asoro de creuser l’écart contre les Nantais en lui délivrant une superbe passe décisive. L’ancien pensionnaire du SC Bastia quitte la pelouse à la 89ème minute sous les ovations du public. Il décroche la note de 8.1/10 pour sa masterclass par le site SofaScore, meilleure note du match, consolidant sa place de MVP pour la rencontre.
Il est à noter que Jaouen Hadjam a également participé au match et a été incorporé après l’heure de jeu en tant que remplaçant de Quentin Merlin. L’entrée du latéral gauche algérien n’a cependant pas permis aux Jaunes et Verts de totalement résister aux assauts des Grenats.
🇩🇿Kevin Guitoun Van Den Kerkhof 🌪️#FCMFCN (3-1) pic.twitter.com/U6zHHQzOr7
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) November 12, 2023
#FCMFCN [ ℙ𝕣𝕠 ]
🥰 Un premier but en @Ligue1UberEats fêté comme il se doit.
🤝 @Vedekss pic.twitter.com/SQ3fA1cxRK
— FC Metz ☨ (@FCMetz) November 12, 2023