Après trois long mois d’interruption, les Algériens du FC Metz (Oukidja, Boulaya) et leurs compères ont retrouvé, ce jeudi, leur traditionnel centre d’entrainement. Comme pour tout le monde depuis la reprise, les Messins ont passé leurs examens médicaux.
Si les Grenats ont retrouvé le centre d’entrainement “Frescaty”, ils devront quand même patienter jusqu’à lundi pour rechausser leurs crampons et refouler la pelouse. Puisque cette journée de jeudi, a été consacrée exclusivement pour passer les tests médicaux. Mais autant vous le dire maintenant, la reprise des entraînements respectera un protocole de mise.
Le directeur général adjoint du club, Philippe Gaillot, a déclaré à la Croix de Lorraine “Pour l’instant, on va commencer avec des groupes de 10 parce qu’on sait que pour l’instant, ce n’est pas tout à fait assoupli au point de pouvoir s’entraîner normalement. Par contre, on espère que rapidement les protocoles pourront s’assouplir et que nous pourrons pratiquer le football normalement.”
🏋️♂️Les Grenats ont retrouvé le centre d'entraînement de Frescaty ce jeudi matin pour se soumettre au test du Covid-19.
📸 La rentrée messine en images 👉 https://t.co/87vt6xcrcy pic.twitter.com/quk4DT6lSJ
— FC Metz ☨ (@FCMetz) June 25, 2020