Nous contacter

#Team DZ

Benzia ne sera pas opérationnel avant 2021 !

Publié

le

benzia avant

Sa carrière en club avait du mal à décoller. Pourtant, il était promis à un bel avenir avec des débuts précoces à l’Olympique lyonnais. Yassine Benzia devra mettre le football entre parenthèses en raison de la grave blessure à la main gauche. L’accident de buggy, dont il a été victime le 28 mai dernier, devrait le tenir éloigné des terrains jusqu’à 2021. Au minimum.  

Il croyait que ses malheurs étaient terminés en rejoignant le Dijon FCO l’hiver dernier. Mais il n’en fut rien. On a comme l’impression qu’il est infortuné. A 25 ans, le meilleur buteur de l’histoire de l’OL des moins de 17 ans a déjà vécu tous les moments difficile qu’un joueur puisse traverser. Transferts ratés, mauvais choix de clubs, blessure (petites et graves), celui qui a compilé 4 sélections avec l’équipe nationale, dont une dernière face au Togo datée du 18 novembre 2018, ne compte plus ses malheurs.

« On reparlera de foot le moment venu »

Et pour ne rien arranger, le grave accident d’auto l’oblige à tout mettre en stand-by pour ce qui est de sa carrière sportive. Deux opérations et une greffe de peau qui témoignent de la gravité de la blessure. D’ailleurs, le président du club dijonnais ne sait même pas quand est-ce que son milieu offensif pourra retrouver les terrains. « Je ne vais pas parler de durée minimum d’absence. C’est privé et de l’ordre médical. On reparlera de foot le moment venu » a indiqué Olivier Delcourt au quotidien français L’Equipe. Pas le plus optimiste des diagnostics.

Une vraie malédiction

Des indices qui laissent croire que le Fennec ne devrait pas voir le bout du tunnel de sitôt. Une très mauvaise nouvelle. Surtout qu’il semblait retrouver certains repères footballistiques depuis son arrivée chez les Bourguignons  en provenance de l’Olympiakos (Grèce) où il n’avait pas fait long feu après une aventure compliquée au Fenerbahçe SK (Turquie). On parle d’un attaquant qui n’a plus marqué en club depuis la saison 2017-2018 quand il évoluait à Lille OSC. C’était un 21 avril 2018 lors de la lourde défaite 5 buts à 1 contre l’Olympique Marseille en championnat. Une longue disette. Presque paranormale.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.