Nous contacter

#Team DZ

PL (Chelsea – City à 20h15) : Pour les Citizens, c’est la victoire ou la haie d’honneur

Publié

le

mahrez avant 1

Ce soir, à partir de 20h15, Manchester City s’expliquera avec Chelsea à Stamford Bridge pour le compte de la 31e journée de Premier League. Si le sacre semble hors de portée pour les Citizens, ce match aura toute de même des enjeux. Les Mancuniens chercheront à retarder, un peu plus, la consécration de Liverpool. Quant à leurs hôtes, ils ont une 4e place à protéger. C’est pour dire que la victoire est impérative pour les deux équipes.

Huit buts inscrits en 2 rencontres pour 0 encaissé, les Skyblues ont gardé le rythme et les standards malgré l’arrêt de 3 mois causé par la pandémie du Coronavirus. Après avoir surclassé Arsenal (3/0) et Burnley (5/0), la bande à Pep Guardiola aura un test sérieux pour ce soir à Londres.

Alerte « pasillo » !

La mission consistera à aligner un troisième succès de rang afin de ne pas être contraint de faire la haie d’honneur lors de la prochaine étape coïncidant avant la réception des Reds, leaders (86 points)  incontestés du championnat. En effet, les camarades de Mohamed Salah ont fait un nouveau pas vers un triomphe attendu depuis 30 ans. Le team de la Mersey a, pour rappel, étriller Crystal Palace (4/0) qu’il a reçu à domicile.

A partir de là, Mahrez & cie (2es, 63 points) n’ont pas d’autres choix que de ramener les 3 unités de chez les Blues pour ne pas être contraints de faire le « pasillo » aux Liverpouldiens. En tout cas, ça serait une symbolique pour une passation de pouvoir sachant que Man.City est double-champion sortant.

La courbe ascendante de Mahrez

Pour revenir au Fennec, ion notera qu’il reste sur une superbe performance individuelle. Il y a 3 jours, il avait inscrit un doublé lors de la rouste (5/0) infligée aux Clarets. Depuis la reprise, on a pu voir que le capitaine de l’équipe nationale est très en jambes. La halte des compétitions ne semble pas l’avoir freiné dans son élan et il est dans la continuité du niveau qu’il affiche depuis le début de cet exercice. Des performances qui semblent lui avoir offert une place définitive dans les plans de Guardiola. D’ailleurs, il l’aligne plus souvent. Même pour les grosses affiches.

La blessure au genou de Sergio Agüero pourrait bien le servir encore plus puisque le coach pense que Sterling et Bernardo Silva, en plus de Gabriel Jesus, ont le profil pour palier l’absence de l’Argentin. Mahrez devrait faire encore plus d’apparitions sur le flanc gauche. En 39 apparitions toutes compétitions réunies, l’ex sociétaire de Leicester City a trouvé la faille à 11e reprises et fait 15 passes décisives. Un bilan qu’il peut soigner encore compte tenu de sa forme.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.