Nous contacter

#Team DZ

FC Metz-Paris SG : Et revoilà Farid Boulaya !

Publié

le

Boulaya FC Metz

En instance de départ durant tout le mercato estival, Farid Boulaya (28 ans) n’est finalement pas parti du FC Metz après une saison pleine dans l’élite. Grand absent du début de saison compliqué des Grenats, l’Algérien va faire son retour ce mercredi face au Paris Saint-Germain (20h, heure algérienne).

Après une bonne saison dernière sous la houlette de Frédéric Antonetti, Farid Boulaya, 28 ans, avait des envies d’ailleurs. « Je veux sentir un projet où je progresse » avait-il déclaré au quotidien français l’Équipe au sortir de l’exercice 2020-2021 où l’on avait vu à la baguette d’un FC Metz très séduisant. Auteur de 6 buts et 8 passes décisives, le Fennec (4 sélections, 1 but) n’a pas, selon nos informations, reçu des offres « assez satisfaisantes » alors qu’il ne lui reste qu’une seule année de contrat. Courtisé en France, en Italie et en Turquie, l’Algérien a finalement préféré rester en Lorraine afin de partir libre l’été prochain. D’ailleurs, l’ancien de Girona pourra négocier avec n’importe quelle écurie à compter du mois de janvier 2022.

Une dernière année pour confirmer

Revenu ce week-end avec la réserve, Boulaya a délivré deux passes décisives lors de la victoire des siens au stade Saint-Symphorien. Cette même enceinte recevra ce mercredi et à huis-clos, le Paris Saint-Germain de Neymar et Mbappé mais sans Lionel Messi. Une rencontre qui verra l’international algérien faire ses premiers pas en Ligue 1 cette saison puisqu’il a été intégré au groupe professionnel par le staff technique. Face à l’ogre parisien, le natif de Vitrolles passera déjà un premier test et devra par la suite et si il veut aller voir plus haut, réitérer les performances qu’il a produit la saison passée.

Outre la carrière en club, celui qui a ouvert son compteur en sélection face au Botswana en mars dernier (5-0), a raté le premier rassemblement de la saison avec les Verts par manque de temps de jeu. Une sélection nationale que Farid Boulaya voudra forcément retrouver pour le prochain mois d’octobre à l’occasion de la double confrontation face au Niger (8 et 12 octobre prochains). Pour cela, il aura trois matchs (PSG, Brest, Angers) pour convaincre le sélectionneur national, Djamel Belmadi, alors qu’il évolue au sein d’un secteur de jeu offensif assez concurrentiel.

>> Quelques images de la saison dernière de Farid Boulaya :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.