Nous contacter

Actualités

JSK: Karim Ziani nouveau directeur sportif, c’est confirmé ! 

Publié

le

karim ziani jsk signature directeur sportif

Karim Ziani va faire son come-back en Algérie presque dix ans après sa dernière convocation en équipe nationale. Mais pas en tant que joueur, puisque l’ancien capitaine des Verts vient d’être nommé directeur sportif de la JS Kabylie. Une information surprenante annoncée par la nouvelle direction des Canaris et confirmée à 100% à La Gazette du Fennec par l’entourage de l’ancien joueur.

On le pensait prédestiné à une carrière d’entraîneur. Du moins, c’est ce qu’il voulait faire. Nommé un temps coach de la réserve de l’US Orléans, Karim Ziani avait finalement quitté le club le printemps dernier pour des raisons « personnelles ». 

Selon ses proches son projet de rebondir sur un banc de touche lui tenait à cœur. Finalement, c’est dans le costume d’un dirigeant que l’ancien Marseillais s’apprête à faire son come-back. En effet, il vient d’être nommé – à la surprise générale ?- directeur sportif de la JS Kabylie. L’intéressé n’a pas encore confirmé directement l’information qui a de quoi surprendre après le calvaire subi par Anthar Yahia du côté de l’USM Alger (viré sans ménagement au bout de 8 mois). Aussi, il avait refusé une offre similaire du MC Alger juste près son départ de l’US Orléans.

Le projet le plus important de sa carrière post-joueur

Âgé de 39 ans, Karim Ziani est sans doute face au projet le plus important de sa carrière post-joueur. Bien qu’inexpérimenté et non diplômé dans ce registre, il jouit d’une grande notoriété en Algérie. Parfois, cela suffit à être vite adopté.

Attendu ces prochains jours à Tizi Ouzou, il arrivera dans un contexte particulier où le club le plus titré du pays est miné par des luttes intestines et une crise financière sans précédent. Il intégrera le nouveau staff administratif de Yazid Yarichène, composé également de Nadir Bouzenad qu’il a connu à l’époque où ce dernier était secrétaire général de la FAF. Annoncé partant, l’entraineur Henri Stambouli devrait par ailleurs rester en poste. Ça sera le premier dossier à gérer pour Karim Ziani dans son nouveau costume de Directeur sportif.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.