Le milieu international algérien de Galatasaray, Sofiane Feghouli, est sorti de sa réserve pour justifier sur ses réseaux sociaux son forfait pour les deux prochains matchs amicaux des Verts face au Cap Vert et au Portugal. Soutenu ou critiqué par une partie de l’opinion publique qui lui reproche d’avoir refusé l’appel de l’EN, le joueur s’est défendu en expliquant qu’il était forfait en raison d’une blessure.
Réclamé par le public algérien et rappelé par Rabah Madjer pour les prochains matchs amicaux de juin après une longue mise à l’écart, Sofiane Feghouli a finalement décliné la convocation au même titre que son coéquipier Raïs M’Bolhi. Sous le feu des critiques après les explications minimalistes du communiqué de la FAF, le joueur de Galatasaray a tenu à répondre à ses nombreux fans à travers un long communiqué sur ses réseaux sociaux (Twitter et Facebook).
Ainsi Feghouli a expliqué qu’il n’a pas refusé l’Équipe nationale et que son forfait s’explique simplement par une blessure au tendon d’Achille. La FAF a ainsi été destinataire de son dossier médical complet prouvant qu’il a terminé difficilement la saison en Turquie et que sa blessure nécessitait désormais du repos.
Le communiqué de Feghouli :
#Algeria #TeamDZ pic.twitter.com/dPEGB81sSM
— Sofiane Feghouli (@sffeghouli) May 25, 2018
Yassine B, LGDF