Accueil Interviews Vu Ailleurs Feghouli : « Il faut revenir à un jeu simple, direct et se battre »
Vu Ailleurs

Feghouli : « Il faut revenir à un jeu simple, direct et se battre »

Partager
feghouli conference
Partager

Sofiane Feghouli ne parle jamais pour ne rien dire. Joueur de caractère et cadre de l’EN, son avis compte forcément. Interrogé par nos confrères de Foot mercato, le milieu de terrain a donné un avis tranché sur plusieurs sujets inhérents à l’EN à commencer par l’affaire des critères de sélection des joueurs binationaux. Intéressant.

Sofiane Feghouli n’est pas du genre à user et abuser de la langue de bois lorsqu’il s’agit de donner son avis sur un sujet donné. Alors, lorsqu’il est question pour la FAF d’adopter un nouveau mode de sélection des joueurs binationaux, le milieu de terrain de Galatasaray n’a pas caché son étonnement dan une interview à Foot Mercato de cette façon de procéder qui risque, selon ses dires, de créer un malaise profond avec les joueurs binationaux.

« Ça a choqué plein de personnes ! »

«J’ai suivi comme tout le monde. J’étais surpris de voir ça. Sincèrement, au début j’ai cru que c’était une blague. Ensuite, je me suis dit qu’il fallait discuter avec les personnes et dialoguer parce que c’est important d’avoir une explication car il y a beaucoup de gens qui n’ont pas compris. Ça a choqué plein de personnes. Il faut discuter avec les gens qui sont en place, à eux de s’exprimer notamment dans les médias pour se faire entendre car ça peut créer un malaise avec les joueurs binationaux et diviser. Depuis que je suis en équipe nationale, je n’ai jamais eu aucun problème avec qui que ce soit. Vous pouvez demander à Rafik Halliche, Essaid Belkalem ou Islam Slimani. On n’a jamais fait de différences. Après, on peut avoir des affinités les uns avec les autres, on n’a jamais fait de différences entre le joueur local ou binational. Il faut faire attention car ça peut vite déraper ces décisions. Il faut bien expliquer pour apaiser la situation car il y a beaucoup de personnes déçues de cela» , a-t-il dit.

« À un moment donné, on a manqué d’humilité et de caractère»

Au sujet du déclin de l’Équipe Nationale, Sofiane Feghouli a mis en exergue un manque « d’humilité et de caractère », estime t-il et d’ajouter «À un moment donné, on a manqué d’humilité et de caractère. Il faut savoir se remettre en question. Il y a eu des échecs par le passé. Il y en aura encore. Il faut se reconstruire là-dessus et aller de l’avant».

« Il faut revenir à un jeu simple et direct, et se battre ! »

Par ailleurs, Sofiane Feghouli pense avoir la recette pour un retour en grâce de l’EN. Pour l’ancien jouer de West Ham, le succès ne dépend pas d’un quelconque projet de jeu style tiki-taka ou autre. « Je pense que dans l’histoire de l’équipe nationale d’Algérie lorsqu’elle a fait des grands matches, qu’elle a remporté de grandes victoires ou qu’elle a fait de bons tournois, c’est quand elle a joué avec le cœur et la rage. Comme vous l’avez dit, il faut revenir aux fondamentaux. Il faut revenir à un jeu simple, direct et se battre. C’est comme ça qu’on caractérise le joueur algérien. C’est un battant et c’est quelqu’un qui n’a pas peur. Il faut revenir aux fondamentaux et surtout avoir de l’humilité, c’est comme ça que l’Algérie se relèvera».

Bonus : le très beau message de Feghouli à notre émission “C’est vous l’Expert” !

feghouli

Sofiane Feghouli nous a laissé un message lors de notre émission du 18/12/2017. Merci soso.
PARTAGEZ SVP Comme ça on l’invite 🙂

Publié par C’est vous l’Expert sur mardi 19 décembre 2017

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Wolverhampton
A La UneActualités

Premier League : ça se complique pour Aït-Nouri et les Wolves !

Pour le compte de la 22ᵉ journée de la Premier League, le...

Messaoudi
#Team DZActualités

Billal Messaoudi en perte de vitesse !

Plus de 4 ans et demi après avoir rejoint la Belgique en...

Champions League
A La UneActualités

Ligue des champions (J7) : les Algériens pour sceller la qualification

La plus prestigieuse des compétitions européennes, la Champions League, reprend ses droits...