D’aucuns savent que le milieu international algérien Ramiz Zerrouki du FC Twente s’est engagé, le 22 juin dernier, avec Feyenoord Rotterdam, pour une durée de quatre ans, comme l’avait d’ailleurs annoncé ce jour là, le club champion des Pays-Bas de football, dans un communiqué diffusé sur son site officiel.
Zerrouki a déclaré, à ce moment là, dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube du club qu’il est « Heureux et fier que le moment soit enfin arrivé ». Il faut reconnaitre qu’après plusieurs tentatives infructueuses, la formation de Feyenoord avait finalement réussi à trouver un accord en mai dernier avec son homologue du FC Twente pour le transfert de l’international algérien (25 ans). Formée à l’Ajax, Ramiz Zerrouki pourrait ainsi booster sa jeune carrière, en ayant, désormais l’occasion de disputer la Ligue des champions UEFA, dans la mesure où, Feyenoord a décroché le 16e titre de champion de son histoire, le premier depuis 2017, mettant ainsi fin à l’hégémonie de son ancien club, l’Ajax. Zerrouki avait rejoint le FC Twente en 2016, en provenance de son club formateur l’Ajax Amsterdam. En 2020, il avait été promu en équipe première avant de devenir un élément indispensable au sein de l’équipe.
Lors de la saison 2022-2023, le milieu défensif a marqué 2 buts et délivré 5 passes décisives en 41 apparitions, toutes compétitions confondues, En sélection algérienne où il est arrivé en mars 2021, Zerrouki compte 22 sélections avec un seul but marqué. Il a d’ailleurs, participé avec les Verts la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022 disputée au Cameroun, au cours de laquelle ils ont été éliminés dès le premier tour de la compétition.
🆕🆕🆕🆕
Welkom @DeKuip! #FeyenoordFestival https://t.co/E2l1OCeJT0 pic.twitter.com/SJXzmokwTA
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) July 16, 2023