Mardi dernier, Feyenoord Rotterdam a chuté à domicile face à l’Atlético Madrid en Ligue des Champions UEFA. La lourde défaite, synonyme d’élimination pour les Néerlandais, a été concédée sans Ramiz Zerrouki. L’international algérien est resté sur le banc tout au long de la partie malgré ses bonnes prestations récemment. D’ailleurs, Arne Slot, entraîneur en chef, a fait l’objet de vives critiques par les supporters sur les réseaux sociaux pour son choix.
Il saute aux yeux que Zerrouki est en train de se métamorphoser cette saison. Avec son club et sous les ordres de Djamel Belmadi, l’ancien pensionnaire de Twente FC donne l’impression d’être plus en confiance. Pourtant, à son arrivée chez les Rotterdamois le natif d’Amsterdam n’a pas connu des débuts réjouissants.
Trois fois de suite sur le banc
Mais, depuis un moment, il prend clairement de la place et a pu convaincre pas mal de monde de sa plus-value dans le milieu de terrain. D’ailleurs, son absence du onze qui a affronté les Madrilènes n’était pas du goût des supporters qui ont estimé, pour leur majorité, que le coach Arne Slot s’est gouré en n’alignant pas le Fennec.
Ce choix “a permis à l’adversaire de dominer le milieu de terrain” d’après certains quand d’autres ont estimé que son remplaçant “Timber Quinteh ne peut pas faire le même travail que Zerrouki”. Il est évident qu’après ses récentes prestations, Zerrouki, remplaçant pour le 3e match de suite, gagne plus d’estime auprès des inconditionnels du club. Cette “validation” ne peut que le libérer encore plus et lui permettre de continuer à progresser. Et cela va dans l’intérêt de l’équipe nationale à l’approche de la CAN-2023 (13 janvier – 11 février).
Slot over Zerrouki: ''Dat is altijd als je een wedstrijd niet wint'' https://t.co/A03nx0UPtK
— FR12.nl (@fr12nl) December 1, 2023
Slot koos niet voor Zerrouki: "Iets in mij zegt ook: wat als we het anders hadden ingevuld?" ❓ #Feyenoord https://t.co/AxnBmgDVgU https://t.co/AxnBmgDVgU
— 𝟭𝟵𝟬𝟴.𝗻𝗹 (@1908nl) December 1, 2023