C’est l’affiche de l’année en Ligue 2 algérienne. Le leader de la zone Est, le MB Rouissat, accueillera son dauphin et plus proche rival pour l’unique ticket pour l’élite du football algérien, l’USM El Harrach. Ce jeudi 27 février, Ouargla vibrera au rythme d’un match décisif. Un match qui définira, en grade partie, l’identité de l’équipe qui aura le sésame d’accession à la Ligue 1 Mobilis.
En effet, le jeudi 27 février, les deux équipes phares de la division Est de la Ligue 2 cette saison se donnent rendez-vous pour un match aux allures d’une finale. Le surprenant MB Rouissat, leader avec 48 points au compteur, essayera de creuser l’écart face à son hôte, l’USMH, second du classement avec 43 unités après 20 journées de championnat.
À Rouissat, l’excitation est à son comble. Plus qu’un match, c’est un événement qui cristallise toutes les passions. Les supporters, conquis par l’espoir d’un exploit historique, rivalisent d’ingéniosité pour motiver leurs joueurs. Et les promesses de récompenses fusent. Selon des sources locales, une Fiat 500 attend le meilleur joueur du match, tandis que les deux éléments les plus performants se verront offrir un voyage pour accomplir la Omra. À cela s’ajoute, selon les internautes de Rouissat, dans la wilaya de Ouargla, une “surprenante” promesse : un iPhone dernier cri pour chaque buteur face à l’USMH. Des motivations alléchantes qui s’ajoutent à une prime de 500 000 dinars qui sera versée en cas de victoire. De plus, un commerçant local s’est engagé à offrir aux joueurs de Rouissat les habits de l’Aïd, ajoutant une touche festive à cette effervescence. Original !
Rouissat – USMH : le fair-play doit trôner
Au-delà de l’enjeu sportif, cet engouement traduit la ferveur et l’attachement profond des habitants de Rouissat à leur équipe. « C’est un match qui pourrait changer l’histoire du club », confie un supporter. Une attente légitime, tant la montée en Ligue 1 représenterait une fierté immense pour la région.
Dans ce climat enthousiaste, le président du MBR, Bensaci Larouci, a tenu à envoyer un message d’apaisement et de respect. Accueillant chaleureusement les supporters d’El-Harrach, il espère que cette rencontre se déroulera dans « un esprit de fair-play et de fraternité ».
L’arbitre international Youcef Gamouh sera aux commandes, compte tenu de l’importance du match. Pour rappel, cette rencontre aura lieu ce jeudi à Rouissat.
LIRE AUSSI : Corps arbitral du football algérien : la “grave” révélation sur certains choix